Sécurité des Quartiers – Respect de l’Espace Public

« L’insécurité est un problème social  car elle concerne d’abord les plus modestes et les plus fragiles de notre société » : Manuel VALLS

Depuis des années, la Municipalité actuelle se cache derrière la doctrine de « La Sécurité c’est l’affaire des services de l’état » et n’a de cesse « d’exiger » des moyens supplémentaires à grands coups de pétitions et de déclarations intempestives, pour ne pas mettre en place de solutions pragmatiques et concrètes.President de la République

Mais que penser de ces interpellations vindicatives envers l’état, lorsque dans le même temps on refuse par exemple de suivre la tradition républicaine d’accrocher le portrait du Chef de l’État au sein de la salle du Conseil Municipal ?

Quoiqu’il en soit, la sécurité n’est pas qu’une affaire de Police d’état, c’est avant tout la mobilisation de différentes autorités et volontés politiques locales de prévention de la délinquance et de répression des incivilités quotidiennes, à commencer par le respect de l’espace public.

A l’image des solutions pragmatiques mises en place à Evry (91) par Manuel VALLS, et en cohérence avec le Plan d’action pour les Polices Municipales, lancé le 24 Janv. 2013 lors d’un débat au Sénat, nos priorités pour Villejuif porteront sur :

Manuel VALLS favorable à la Police Municipale armée

Manuel VALLS favorable à la Police Municipale armée

  • La mise en place d’un véritable service de police municipale,
  • La professionnalisation de cette police municipale,
  • Le doublement des effectifs dans les postes de quartier,
  • Le déploiement d’un dispositif de vidéosurveillance sur l’ensemble de la commune

Nous ne pouvons pas laisser plus longtemps les habitants de Villejuif être des victimes collatérales de la théologie et des a priori politiciens.

Votre avis nous intéresse, n’hésitez pas à commenter …

Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. capon

     /  03/07/2013

    Il serait grand temps également que le commissaire de police de Villejuif ainsi que le Maire de la ville « Claudine CORDILLOT » prennent en compte les nuisances sonores du 139 bd Maxime Gorki, là ou s’est établie en toute impunité l’occupation illégale de locaux, par l’association « LA BOUE » , QUI EFFECTUE DES TAPAGES nocturne et diurne 24/24h et 7/7J « nuisances sonores et beuveries » ses bruits empêchant les riverains des habitations des alentours de vivre une vie en toute quiétude. Il n’y jamais la moindre intervention réelles des forces de l’ordre selon la loi sur les bruits et nuisances, ni de saisie de cette affaire par Madame CORDILLOT malgré les plaintes et le mécontentements des riverains, Madame CORDILLOT ayant tout pouvoir de police dans sa ville aux fins d’expulsion de ce squatte, NE REAGIT toujours pas ! que faut-il « un mort » ? .. ce qui rend l’atmosphère invivable pour nous « les riverains ».

    Réponse
  2. LAURENT Hervé

     /  02/04/2013

    Il serait temps aussi de prendre en compte les nuisances sonores, notamment les rodéos des week ends ensoleillés dans le quartier sud ou des individus sans casque circulent sur des engins non immatriculés, interdits sur la voie publique, avec un bruit assourdissant de moteurs 2 temps en pots de détente. Malgré le bruit et le danger qu’ils représentent, il n’y jamais la moindre intervention des forces de l’ordre, ce qui rend l’atmosphère invivable.

    Réponse

Poster un commentaire, une réaction, une proposition ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s