Qui sommes-nous ?

APhilippe VIDALnimé par Philippe VIDAL, qui a déclaré sa candidature aux Municipales de 2014, nous sommes un collectif de citoyens habitant Villejuif, Militants SocialistesMRC, Radicaux, du Centre ou Écologistes pour certains, simples Sympathisants Liste VillejuifNOTREvillepour d’autres, et sans engagement déclaré pour la plupart, mais tous plus ou moins engagés dans la vie associative au sein de Villejuif.

Nous proposons de construire un projet municipal ambitieux visant à développer l’attractivité de NOTRE ville, via son dynamisme économique et la qualité de son cadre de vie.

Il est temps maintenant de tourner la page de cette politique Municipale d’un autre âge, qui après plus Logo VillejuifNOTREvillede 85 ans de clientélisme électoraliste à conduit NOTRE ville à sa ruine et sa paupérisation.

Extrait des vœux télévisés 2012 du Président de la République : (légèrement revu et corrigé) « L’argent des FrançaisVillejuifois est précieux. Chacun d’entre vous le gagne durement. Il doit donc être au service d’une ÉtatMunicipalité exemplaire et économe. »

A l’image de ce 1er engagement qu’a souhaité prendre François Hollande lors de ses vœux, notre première préoccupation est de voir Villejuif retrouver enfin des marges de manœuvre financière via :

  1. Villejuif en avantUne priorité absolue au développement économique de notre ville et au développement de son attractivité,
  2. Une gestion rigoureuse de nos dépenses et notamment de nos frais de fonctionnement afin de se donner des marges de manœuvre,
  3. Des dépenses d’investissement uniquement créatrices de valeur et d’amélioration du cadre de vie de tous.

Avec comme finalité la volonté de construire un budget plus solidaire, pour une offre de services compatible avec la réduction des inégalités tout en renforçant l’attractivité de notre ville, et la création de valeur (source d’emplois) sans alourdir la dette de notre ville.

Oui, cette ambition est possible, elle passe par le fait que Villejuif devienne enfin NOTRE ville, avant d’être celle d’appareils politiques (en monnaie d’échange) ou celle de dogmes idéologiques (qui la ruine).

;-) ;-) ;-)

30PropositionsN’hésitez pas à venir débattre avec nous (le calendrier de nos réunions publiques est derrière ce lien).

Rejoignez vous aussi, notre collectif (c’est ici !), ensemble, nous pouvons remettre l’imagination, l’envie, la dynamique au Coeur de NOTRE ville

Vous pouvez également télécharger et partager nos 30 Propositions pour Villejuif

N’hésitez pas à « liker », « partager« , « commenter » cet article.

Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. VAILLANT

     /  25/08/2013

    Quel est le devenir de l’école JEAN VILAR , Les algécos resteront-ils sur le terrain – l’école sera t-elle agrandie ? Les enfants n’ont plus de place où se bouger !

    Réponse
  2. Mihaela Branza

     /  26/06/2013

    Chers voisins !

    Combien d’entre vous acceptent la politique actuelle de cette mairie communiste !
    Combien des cambriolages , des fumeurs de drogue réunis en bas de la pharmacie des Arcades , des constructions massives d’HLM s devons nous encore financer ?
    Aimez-vous le nouvel immeuble en face de la Médiathèque ?
    Ëtes -vous d’accord avec la construction de la prochaine mosquée ( il existe déjà deux lieux de culte sur Villejuif de ce genre ) AVEC promesse de 3000m2 de superficie exploitable ?

    Je ne suis ni de droite, ni de gauche , mais pour moi ces actes s’appellent de la trahison envers ses propres citoyens , contre tous ceux qui paient des lourds impôts locaux , pour avoir quoi en échange ?
    https://www.facebook.com/RecoursMareine
    http://recoursmareine.fr/
    http://www.freewebs.com/villejuif/

    Si vous pensez comme moi et vous avez le courage de le dire, je vous remercie de faire passer également ce message à des voisins dont je ne connais pas l’adresse .

    Cordialement ,
    MB

    Réponse
    • juju

       /  09/01/2014

      En réponse à Mihaela Brenza :
      Les cambriolages je ne sais pas mais je crois bien que le pire c’est dans le 16ème à Paris, mairie UMP non ?
      Les fumeurs de joints des arcades me font moins peur que les poivrots, sans mépris pour eux non plus d’ailleurs, c’est juste que l’alcool disjonctent beaucoup plus …Moi je trouve ça plutôt rassurant ces jeunes le soir quand on rentre tard. Tant que tu n’es pas dans leur business ils sont plutôt sympas.
      L’immeuble en face de la médiathèque il est pas si mal ! j’aimerais bien y avoir un appart !
      Et la mosquée : j’habite à deux pas de l’ église et j’adore entendre les cloches. Je ne suis pas croyante mais j’adore ! J’aime Istanbul aussi avec ses mosquées et ses minarets, ses palais, le Bosphore ! : un peu d’Istanbul à Paris pourquoi pas …
      Mihaela, pourquoi le problème viendrait-il toujours des autres ? des jeunes qui fument des joints, des voisins du nouvel immeuble, des croyants de la mosquée … non ! L’ennemi n’est pas là où tu crois …
      Il faudrait plus de temps pour discuter.
      Cordialement
      Ju

      Réponse

Poster un commentaire, une réaction, une proposition ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s