Un des 3 griefs pour faire fermer notre site dans la procédure en cours s’appuie sur le supposé Risque de Confusion auprès du grand Public.
1/ Tout d’abord, il n’existe pas de risque de confusion d’un point de vue du design, du graphisme et de la diffusion :

- L’un est un Journal papier et sans site Internet dédié, l’autre est à diffusion électronique via Internet et Facebook.
- La typographie des noms et des textes, les mises en page, les chartes graphiques, … aucun de ses éléments ne sont communs.
2/ Ensuite, il n’existe pas de risque de confusion puisque les “finalités”, tout comme les “contenus” sont, par nature, opposés.
- L’un est un Journal d’informations pratiques Municipales, l’autre est une Tribune
politique d’opposition Municipale.
- Les rubricages ne peuvent se superposer, pour l’un il s’agit de Vie associative, et d’horaires d’ouverture de Services Publics, alors que pour l’autre il s’agit de projets politiques et de positions partisanes.
Comment imaginer qu’un Journal à financement Municipal puisse se confondre avec une Tribune Politique, même à VILLEJUIF ?
Ce référé pour le blocage d’un site d’opposition amène à se poser la question de savoir s’il n’y aurait pas CONFUSION du coté de la Mairie entre Journal Municipal et Tribune Politique ?
*****
A Lire aussi :
Retour vers l’ensemble de la procédure
WordPress:
J’aime chargement…