Majorité municipale : Bruits de Couloirs et claquages de portes…. (11)

Voici les dernières nouvelles pour vous faire vivre de l’intérieur (les yeux dans les bleus…. de la politique locale) les affres de notre majorité municipale d’opportunistes…

Coups bas, turpitudes, claquements de portes, alliances et dés-alliances, bassesses, déshonneurs, ….. tout tout tout vous saurez tout sur cette gabegie.

Toutes nos informations sont vérifiées, néanmoins comme dans la mare aux canards du journal éponyme les couacs sont toujours possibles alors n’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez corriger, contribuer, …

Diffamations, outrages & co

Malgré plusieurs classements sans suite, le maire LR de Villejuif et sa bande, ne savent plus comment nous couper la parole, on frôle le harcèlement judiciaire !

  • Plainte de M. CAPORUSSO (adjoint à la Culture) après que nous ayons dénoncé sa formation en Droit payées par les Villejuifois au titre de sa délégation d’adjoint à la culture (sic !) : SANS SUITE
  • Plainte de M. GRIVOT (adjointe au logement) après que nous ayons dénoncé le favoritisme de certaines attributions de logements : SANS SUITE
  • Plainte de M. YEBOUET (président de l’OPH) pour détention de photographies « privées » compromettantes : SANS SUITE
  • Plainte de M. LE BOHELLEC pour outrages et diffamation suite à la publication de l’article « Trop d’abus et d’irrégularités…  » : Plaidée au TGI de Créteil le 6 septembre dernier, le maire se s’étant même pas déplacé et n’ayant même pas demandé la dé-publication de notre article !…. délibéré de cette affaire attendu le 8 novembre prochain

C’est désormais 2 nouvelles plaintes auxquelles nous devons faire face :

  • Plainte de M. CARVALHO (adjoint à la sécurité, que le maire appelle « quand tu n’as besoin de rien »), après publication de l’image caricaturale « La vérité si je mens » ainsi qu’après nos révélations sur sa formation de « Gestionnaire de Patrimoine » qui aurait couté 12.000 € aux Villejuifois au titre de sa délégation d’adjoint à la sécurité (re_sic !). Nous n’avons de cesse de réclamer les documents correspondants en Conseil Municipal que l’on nous refuse…
  • Plainte de M. LE BOHELLEC directement contre Philippe VIDAL alors que c’est ce dernier qui a dû subir une tentative d’intimidation via un feu de poubelle devant son domicile quelques heures seulement après la publication d’un post facebook relatif à l’affaire des « photos compromettantes » de son protégé M. EYBOUET (celui qui parle de certaines adjointes comme étant des « chiennes » !)

Bien évidement tous ces élu(e)s s’étant octroyés le bénéfice de la protection fonctionnelle, c’est le contribuable Villejuifois qui règle les factures de leurs avocats. même lorsqu’ils sont condamnés ! #avotreboncœur

OK Corral !

M. OBADIA avait crânement réclamé la démission à la rentrée du très humaniste directeur de cabinet du maire, le « fameux » Antoine DIERS (vous savez celui qui empêche les migrants de se laver à Calais).

Le maire a purement envoyé sur les roses son adjoint (et époux de la 1ère adjointe, tellement fière de l’être…) en lui expliquant que c’était non négociable.

Depuis l’adjoint à la santé est sage comme une image et est désormais devenu, (lui comme sa femme) le petit toutou de MLM. #placesurlalisteoblige

Ça coince (fort) lors du dernier Bureau Municipal…

En pleine séance de préparation du prochain conseil municipal, l’adjointe à la jeunesse Lucille YAPO (que les jeunes appellent Miss Louboutin), lasse de jouer les potiches, a pété un plomb en pleine réunion en constatant ne plus être consultée sur aucun dossier (tout comme tous les autres adjoint(e)s d’ailleurs !).

L’humiliation ultime est venue d’une visite avec des jeunes de Villejuif organisée avec le sénateur LR Christian CAMBON qu’elle a découverte sur le facebook du maire…! #potiche

A l’issue de ce bureau municipal, une des adjointes s’est même fendue d’un long mail de mise au point à l’ensemble de la majorité :

Extrait : « Je ne reçois plus aucun mail, je ne suis conviée à aucune réunion sur les décisions stratégiques, ni informée. Sauf quand il faut « éventuellement » ma signature. Ma délégation n’a plus que le nom pour moi. » 

Pour clore le tout, ne reculant plus devant aucune gêne, M. CAPORUSSO a profité de ce Bureau Municipal pour offrir un verre à ses collègues de la majorité pour célébrer la fin de son cursus de droit, payé par les contribuables Villejuifois (8 000 € !). Aura-t-il, en plus du reste, demandé une note de frais ?  #avotreboncœur

Ça va coincer aussi en Conseil Municipal…

L’adjointe RH Laurence LOUDIERE, virée de la Présidence des instances de dialogue avec les représentants du personnel (Comité Technique et CHSCT), a néanmoins réussi à se procurer un dossier de réorganisation de service qu’elle n’aurait jamais dû avoir !!!

Le dossier concerne l’ouverture de 2 extensions de la médiathèque (PULP : Petites Unités de Lecture Publique) et doit passer lors du prochain conseil municipal. Celui qui sera finalement présenté ne contient plus aucun élément RH, puisque c’est secret, même pour l’adjointe RH !!! #jenesersarien

C’est qui le rapporteur ?

Cherchant à mettre en difficulté son adjoint à la culture qui multiplie les écarts de conduite, le maire, qui souhaite définitivement s’en séparer, a imposé à M. CAPORUSSO de présenter le prochain dossier de demande de protection fonctionnelle du maire.

C’est donc au moins bien placé de la majorité sur les sujets judiciaires (cf. le dernier bruits de couloirs) de défendre le bienfondé d’une nouvelle prise en charge des frais de justice du maire par le contribuable Villejuifois….

La suite au prochain numéro… et n’oubliez pas de partager sans modération.

Publicités

Poster un commentaire, une réaction, une proposition ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s