Tribune Juin 2019 : Encadrement des loyers, pas de débat !

« Le logement est le poste le plus important du budget des Villejuifois, sous la double attractivité spéculative du chantier du Grand Paris, et la politique municipale conduite sur le logement. Lors du dernier Conseil Municipal, le maire hostile au dispositif prévu par la loi d’encadrement des loyers, se sentant en difficulté face au vœu que nous avions déposé, a refusé d’en débattre et de le mettre aux voix.

La majorité a décidé de bafouer les droits élémentaires démocratiques, mais surtout, refusé d’inscrire notre ville dans ce dispositif de justice sociale au bénéfice des familles Villejuifoises.«

Le Préfet a bien évidement été alerté de ce grave mépris de nos institutions républicaines comme du droit d’expression des élu(e)s de l’opposition.

Un vœu similaire signé par 19 élu(e)s de l’opposition a été déposé en vue du prochain Conseil Municipal du 24 Juin prochain.

L’ordre du jour à venir :

• La cession de l’OPH au bailleur privé CDC Habitat
  • Le vote du compte administratif
  • Les subventions au milieu associatif (hors mouvement sportif)
  • 12 délibérations de créations/suppressions de postes

Poster un commentaire, une réaction, une proposition ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )