Majorité municipale : Bruits de Couloirs et claquages de portes…. (9)

Voici les dernières nouvelles pour vous faire vivre de l’intérieur (les yeux dans les bleus…. de la politique locale) les affres de notre majorité municipale d’opportunistes…

Coups bas, turpitudes, claquements de portes, alliances et dés-alliances, bassesses, déshonneurs, ….. tout tout tout vous saurez tout sur cette gabegie.

Toutes nos informations sont vérifiées, néanmoins comme dans la mare aux canards du journal éponyme les couacs sont toujours possibles alors n’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez corriger, contribuer, …

« Au feu les pompiers, la maison qui brule…. » ♫ ♪ ♫ ♪

Le dernier Bureau Municipal (réunion à huis clos des élu(e)s de la majorité) s’est soldé par un départ tonitruant du maire de la salle de réunion.

Tour à tour, plusieurs élu(e)s y sont allés de leurs complaintes….

  • Catherine CASEL s’étonne que le maire soit en photos en moyenne 15 à 20 fois par publication dans le journal municipal, et pas elle !!!
  • Cécile OBADIA/DUBOILLE ne supporte plus de ne servir que de « potiche » et ne décolère pas de ne pas avoir droit, elle aussi, à des cartes de vœux officielles de 1ère adjointe.
  • Valérie ARLE s’est insurgée du fait que les dates des prochains Bureaux Municipaux soient calées sur l’agenda du félon Marc BADEL.
  • Maryse DUMONT-MONNET, suivie par quasi l’ensemble des élu(e)s présent(e)s, s’est étonnée de l’affaire des 15€ d’augmentation demandés aux locataires de l’OPH par son Président Elie YEBOUET qui semble faire ses petits coups en douce avec le maire sans prévenir personne… et surtout en n’étant jamais présent nulle part.

Le tout, pendant : qu’ Édouard OBADIA et sa femme ne font plus mystère d’une liste UDI lors des prochaines municipales de 2020, n’étant plus du tout concertés avant les décisions municipales et dénonçant toutes les turpitudes en cours; alors que Jorge CARVALHO, (celui que le maire appelle « quand tu n’as besoin de rien »), a été lui la cible d’une violente attaque directe de LE BOHELLEC lors ce cette réunion, étant entrain de manœuvrer pour obtenir le label MODEM/LREM lors des prochaines municipales, avec l’aide de son fils qui ose alléger avoir été en charge de la communication LREM lors des dernières législatives ! (#caosetout).

Il faut dire que porter l’étiquette UDI, ou encore l’étiquette MODEM en étant membre d’une équipe municipale d’un maire ouvertement LR-tendance Wauquiez c’est difficile….

La re-composition des instances représentatives du personnel (Comité Technique)

Après l’échec cuisant de la majorité à vouloir se constituer des instances « godillot » en mettant en place une liste fantoche « amie » CFTC face à celle de la CGT qui a finalement raflé plus de 70% des voix, c’est finalement les élu(e)s de l’opposition qui vont être sortis des instances au profit des Directeurs administratifs aux ordres. Cela passe par une recomposition du collège employeur.

  • Fadma OUCHARD (adjointe éducation et petite enfance) qui désormais intervient sur tous les dossiers RH de la mairie a tout fait pour évincer l’adjointe RH Laurence LOUDIERE (qui depuis longtemps n’intervient plus sur rien) des instances représentatives du personnel.

Cette dernière à force de minaudages, a néanmoins réussi à sauver sa place (mais en dernière place de suppléante) auprès du DGS et du maire, et n’a pas manqué de zèle lors de la cérémonie des vœux au personnel pour œuvrer à son rapprochement avec les représentants du personnel (enfin surtout avec certain…).

La suite de la Saga judiciaire municipale…

  1. Lors de notre dernier numéro nous nous interrogions sur le fait que le prochain Bureau Municipal de la majorité pourrait se tenir au Tribunal, vision prémonitoire puisque le maire lui même, a du intervenir en début d’année, pour sortir l’adjoint à la culture Alain CAPORUSSO du commissariat pour une affaire de délit routier, peut être à cause de son lourd passé de condamnation pénale ?
  2. La Directrice Générale Adjointe en charge des RH et des Finances (surtout les siennes…. cf. l’affaire que l’on pourrait qualifier de détournement de fond !) semble être de retour 6 mois après avoir fait l’objet d’une véritable agression verbale du charmant DGS (vous savez celui à l’appartement de fonction à près de 3 000 € par mois), nous allons pouvoir l’interroger directement lors du prochain conseil sur sa rémunération, maintenant que la turpitude est avouée dans le mémoire en défense de la mairie, en parfaite opposition à tout ce qui avait pu être répondu lors des conseils municipaux au début de l’affaire.
  3. Suite aux propos diffamants du maire vis à vis de l’opposition, à l’occasion de l’incendie volontaire de sa voiture de fonction, les élus Philippe VIDAL (ex-PS), Paulo NUNES (LREM) et J-F HAREL (ex-UDI) sont allés porté plainte pour dénonciation calomnieuse. Pierre GARZON (PCF) a annoncé sa volonté de faire de même… à suivre !
  4. A cette occasion, nous avons dû répondre à une plainte datant de plusieurs mois de M. Elie YEBOUET, Président de l’OPH, pour détention et divulgation d’images à caractère privée (sic !), dans le cadre d’attribution « pour le moins opaque » de logements sociaux… (ça rappelle une autre affaire de favoritisme que nous avions déjà dénoncé). Impossible de publier ici ces photos bien évidemment !

Servir, plutôt que se servir ou s’asservir…

Depuis plusieurs Conseil Municipaux nous n’avons de cesse d’essayer d’obtenir l’information s’agissant des pharaoniques frais de formation que ce sont octroyés plusieurs adjoints sur le dos des Villejuifois ? Bien sûr aucune réponse obtenue ni lors des séances de Conseil Municpal ni à nos mails d’interpellation…

Au moins désormais nos interpellations sont publiques !

Et vous qu’en pensez-vous ?

Nouvelle chasse aux sorcières…. !

Ne reculant désormais devant rien, c’est à une véritable (et nouvelle) chasse aux sorcières que doivent faire face les agents de la mairie suite à la dénonciation que nous avons immédiatement fait de cet acte crapuleux sur notre page Facebook de l’incendie volontaire des véhicules de la police municipale au sein même de la cour de la mairie.

La question au sein de la majorité est de savoir qui a bien pu prendre cette photo, reprise ensuite par plusieurs médias, depuis les bureaux de la mairie ?

Ne cherchez plus Mesdames et Messieurs de la Direction Générale, ne cherchez plus Mme l’adjointe en charge du personnel, ne cherchez plus M. le maire, l’élu de l’opposition Philippe VIDAL, passant chercher son courrier en mairie ce matin là, en est à l’origine 😉 #CQFD

 

La suite au prochain numéro… et n’oubliez pas de partager sans modération.

 

Publicités

Un commentaire

Poster un commentaire, une réaction, une proposition ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s