Élections Professionnelles 2018… encore une gifle pour la majorité !

Dans un climat exécrable de relations sociales, les élections professionnelles au sein de la mairie de VILLEJUIF se sont tenues du 3 au 6 décembre.

2 nouveautés lors de ce scrutin 2018 :

1/ Les modalités de vote exclusivement par voie électronique

Mise en place au double prétexte 1/de la recherche d’une meilleure participation des agents, la dernière participation était autour de 47 %, l’objectif annoncé de la majorité était de monter à 60 % (voire 70), 2/de la recherche d’économies (sans qu’aucun chiffre n’ait pu être énoncé lors du débat en Conseil Municipal).

Verdict :

1. Pour la participation, cf. les résultats en bas de l’article….
  2. Pour les économies, entre l’achat de la prestation informatique et la mobilisation d’agents entourant ce vote sur les 4 jours de scrutin versus 1 seul jour, nous avons hâte d’obtenir les chiffres, que l’on sera incapable de nous fournir…!

2/ La présence d’une liste CFTC dite « la liste du maire »

La validité de celle-ci a été immédiatement contestée par les organisations syndicales existantes, sans que le temps de la justice ne permette de se prononcer avant le scrutin.

On se souviendra que le 1er magistrat de la ville avait alors déclaré à la presse : « qu’aucun membre de son cabinet n’est présent sur cette liste ! »

Nous nous sommes donc empressés de vérifier, et devinez ce qu’on y découvre ?

• En position 1 : Une ancienne secrétaire d’élus, directement rattachée au Cabinet (sic !)
  • En position 3 : L’ancienne secrétaire du maire, elle-même…. (re-sic !!)

Comment dire ? On nous aurait menti ?

Pour le reste de cette liste CFTC, on y retrouve beaucoup d’agents de la Police Municipale et ceci doit pouvoir expliquer :

1. La réception en grande pompe du Président de la CFTC Police Municipale lors de l’inauguration des locaux de la police municipale de Villejuif.
  2. Le fait qu’il ait été rapporté que des agents de la Police Municipale auraient fait le tour de plusieurs écoles le Jeudi afin de récupérer les identifiants et codes de vote des agents n’ayant pu encore voter !

Comment dire ? …. ben rien justement !

Le résultat du scrutin est sans appel pour le maire et sa gestion RH

Malgré toutes les intimidations du DGS, les convocations des agents dans le bureau du maire, la débauche de minaudages de l’adjointe RH, c’est une véritable gifle électorale que les élu(e)s de la majorité viennent de recevoir (en attendant la fessée de 2020 qui se profile…).

A moins d’une dernière invention de la majorité, (jamais en panne d’imagination), pour invalider ce scrutin (!) #riennelesarretent, voici le résultat final :

• Taux de participation : 39,90 % (Rappel : le maire et son adjointe RH avaient annoncé en Conseil Municipal un objectif à 60-70% !)
  • Liste CGT : 70,5 %
  • Liste CFTC : 21,5 %
  • Blanc et nuls : 8 %

Soit 6 sièges pour la liste CGT et 2 pour la liste CFTC

Souhaitons bon courage aux nouveaux élu(e)s qui, comme les anciens, devront savoir faire face au sein des instances, soit à l’incompétence, soit au mépris systématique, des Présidentes du CT et du CHSCT.

Poster un commentaire, une réaction, une proposition ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )