Majorité municipale : Bruits de Couloirs et claquages de portes…. (8)

Voici les dernières nouvelles pour vous faire vivre de l’intérieur (les yeux dans les bleus…. de la politique locale) les affres de cette majorité municipale d’opportunistes.

Coups bas, turpitudes, claquements de portes, alliances et dés-alliances, bassesses, déshonneurs, ….. tout tout tout vous saurez tout sur cette gabegie.

Toutes nos informations sont vérifiées, néanmoins comme dans la mare aux canards du journal éponyme les couacs sont toujours possibles alors n’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez corriger, contribuer, …

A droite toute…

L’ombre du très libéral Dominique REYNIE plane toujours sur Villejuif. Celui qui a mené la liste « Les Républicains » en Occitanie aux régionales de 2015, mais dont l’élection a été annulée par le Conseil d’État en mai 2016, celui que Jean-François HAREL considère comme à l’origine de toutes les trahisons, vient de « re-placer » son épouse Claude SADAJ-REYNIE à la Direction de la Communication de la ville.

Après avoir été la Directrice de la communication de JF Harel lors de la campagne des municipales de 2014, puis avoir rejoint le cabinet du maire au lendemain de l’élection, F. Le BOHELLEC s’en était séparé quelques mois plus tard avec perte et fracas se répandant partout sur son incompétence ! Gageons que le soutien annoncé du médiatique D REYNIE lors des prochaines municipales n’est pas pour rien dans ce retour en grâce… #petitsarrangementsentreamis

BouderieS lors du séminaire royal de la majorité

Le séminaire royal de 2 jours, tout frais payé par l’argent des Villejuifois, de « team-building » au cœur d’un somptueux Château début Septembre ne s’est pas totalement passé comme prévu…

Finalement de nombreux élu(e)s étaient absent(e)s, à commencer par le très vénal Jorge CARVALHO qui n’a pas supporté le recul du maire suite à notre dénonciation de l’invitation des conjoints aux frais des Villejuifois.

Le petit cadeau de son diplôme universitaire de gestion de patrimoine, payé par l’argent des Villejuifois (12 000 €) ne devait pas lui suffire… #pasdelimite

Le prochain Bureau Municipal de la majorité devra-t-il se tenir au Tribunal ?

On ne compte plus le nombre d’Adjoints convoqués par la police judiciaire. Citons notamment Elie EYBOUET en début d’été s’agissant de sa gestion au sein de l’OPH, et Franck Le BOHELLEC lui-même qui a passé son après-midi de ce 20 Septembre à être entendu par les services de police s’agissant de la gestion du personnel, tout comme l’ancien DGS, (limogé depuis !) et qui pendant ses plus de 6 heures d’audition a bien pris le temps d’apporter de nombreux éléments…

On ne compte plus d’ailleurs les affaires judiciaires dans lesquels ce dernier se trouve directement impliqué. Le temps de la justice étant ce qu’il est, son sentiment d’impunité reste intact, néanmoins Mardi 25 Sept. 2018 au sein de la 11eme chambre correctionnelle du TGI de Créteil (13h30) sera jugé l’affaire du courrier d’insultes envers les agents de la ville signé par 17 élu(e)s de la majorité qui date de 2016.

Tournez manège…

Le tout récent Directeur de Cabinet Antoine DIERS (découvrez toute l’humanité du personnage ici !) a finalement obtenu la peau de la chef de cabinet « historique » Cécile MARENATI qui est sur le départ.

Néanmoins, celui-ci est désormais lui-même directement menacé, plusieurs Adjoint(e)s ayant demandé son départ, à commencer par le couple OBADIA/DUBOILLE qui en a fait un casus belli…. à suivre !

C’est désormais l’hémorragie du sein de l’administration communale, la DGA Finances et RH (celle qui est au cœur de l’affaire en cours d’instruction de rémunération illégale) est elle-même portée disparue de la mairie depuis les malheureux « copier-coller » s’agissant du renouvellement de la délégation, truffée d’erreurs, de la SEMGEST en début d’été.

Par ailleurs, c’est près d’une dizaine de Directeurs de service qui, soit sont partis vers d’autres collectivités, soit ont été mis au placard pendant l’été… plusieurs plaintes pour harcèlement sont d’ailleurs en cours.

Retournement de veste :

« L’adjoint félon » Alain CAPORUSSO étant devenu le premier supporter de son « bon maire » vient d’adhérer à son association de soutien « Villejuif Dynamique Avance » espérant ainsi une petite place sur la future liste du maire…. M. Le BOHELLEC a néanmoins déjà annoncé que le contenu du casier judiciaire de celui-ci était rédhibitoire.

Valse des adjoint(e)s ?

L’arrivée de Christel ESCANGLON au sein du Conseil Municipal suite à la démission de l’élue issue de la liste des verts Sylvie THOMAS crée pas mal de remous au sein de la majorité, au-delà même de la personnalité de grande donneuse de leçons de cette dernière…

Le maire lui a promis le poste de l’actuelle Adjointe RH (elle aussi portée disparue de la mairie), mais il l’avait également promis à Valérie ARLE tout comme il avait promis un poste d’adjointe à Maryse DUMONT-MONET lors du vote du dernier budget…. bref quelques mouvements (d’humeurs) en perspective d’autant que le « recrutement » de Marc BADEL contre un poste d’adjoint fantôme (2000 €/mois) et qui s’est soldé par un poste de conseiller délégué, tout aussi fantôme, avait déjà crispé les 2 prétendantes.

Par contre, le couple MONIN/PIDRON ayant réussi à faire plier le maire en imposant le nom de Colette BESSON pour la dénomination de la future Halle des Sports, leur départ de la majorité n’est plus d’actualité, malgré toutes les « trahisons.

Publicités

Un commentaire

  1. Toujours en attente d’un contact pour évoquer la multitude de « permis de construire » du bas /avenue de paris et « empiétement  » sur la rue Reulos jusqu’au 5 après manipulation du PLU en 2015 et
    bonne affaire réalisée par Mr B adjoint au maire – achat et revente de ce lieu confidentiel s- dates ???
    Conflit d’intérêt ou abus de pouvoir ou les 2 …

    Aucune opposition à de nouvelles constructions indispensables aux besoins urgents de logements
    mais pas au bénéfice premier d’un élu …et au mépris du voisinage de plus en plus cerné par des chantiers potentiellement fragilisants pour l’existant depuis des décennies !!!

    MERCI de me répondre ….

Poster un commentaire, une réaction, une proposition ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s