En cette période de trêve estivale qui s’annonce, nous faisons le choix :
- de ne pas revenir sur la gestion catastrophique de notre ville, constatée par le Compte Administratif 2017 (véritable révélateur entre ce qui a été promis lors du budget, et ce qui a été réellement exécuté dans l’année) qui affiche un taux de réalisation d’à peine 1/3 des investissements programmés (34%), plaçant ainsi Villejuif dans les villes les moins bien gérées de l’Hexagone.
- Nous faisons aussi le choix de ne pas revenir sur les conditions iniques du vote de ce Compte Administratif qui ont conduit à ce que la prise de parole des élu(e)s de l’opposition soit confisquée, et pire que leurs votes ne soient même pas pris en compte.
- Pareillement, nous ne reviendrons pas non plus sur la rupture totale de confiance entre les élu(e)s de la majorité et nos agents Municipaux.
- Enfin, il nous parait inutile de détailler les incohérences entre le budget 2018 et les conditions imposées par le pacte « État-Ville » qui imposent de raboter de plus 7M€ les dépenses de fonctionnement, sans qu’aucun élu(e) de la majorité ne soit en capacité d’expliquer les choix qui seront faits.
Les Villejuifoises et Villejuifois méritent mieux que cela !
Ces pratiques sont bien trop navrantes pour les élus que nous sommes, attachés à la transparence, la probité et à l’action publique locale visant à favoriser le bien vivre ensemble, et nous préférons donc vous souhaiter un très bel été 2018.