Tribune Juillet 2018 : Nous vous souhaitons le meilleur été possible…

En cette période de trêve estivale qui s’annonce, nous faisons le choix :

  • de ne pas revenir sur la gestion catastrophique de notre ville, constatée par le Compte Administratif 2017 (véritable révélateur entre ce qui a été promis lors du budget, et ce qui a été réellement exécuté dans l’année)  qui affiche un taux de réalisation d’à peine 1/3 des investissements programmés (34%), plaçant ainsi Villejuif dans les villes les moins bien gérées de l’Hexagone.
  • Nous faisons aussi le choix de ne pas revenir sur les conditions iniques du vote de ce Compte Administratif qui ont conduit à ce que la prise de parole des élu(e)s de l’opposition soit confisquée, et pire que leurs votes ne soient même pas pris en compte.
  • Pareillement, nous ne reviendrons pas non plus sur la rupture totale de confiance entre les élu(e)s de la majorité et nos agents Municipaux.
  • Enfin, il nous parait inutile de détailler les incohérences entre le budget 2018 et les conditions imposées par le pacte « État-Ville » qui imposent de raboter de plus 7M€ les dépenses de fonctionnement, sans qu’aucun élu(e) de la majorité ne soit en capacité d’expliquer les choix qui seront faits.

Les Villejuifoises et Villejuifois méritent mieux que cela !

Ces pratiques sont bien trop navrantes pour les élus que nous sommes, attachés à la transparence, la probité et à l’action publique locale visant à favoriser le bien vivre ensemble, et nous préférons donc vous souhaiter un très bel été 2018.

Publicités

Poster un commentaire, une réaction, une proposition ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s