Majorité municipale : Bruits de Couloirs et claquages de portes…. (7)

Voici les dernières nouvelles pour vous faire vivre de l’intérieur (les yeux dans les bleus…. de la politique locale) les affres de cette majorité municipale d’opportunistes.

Coups bas, turpitudes, claquements de portes, alliances et dés-alliances, bassesses, déshonneurs, ….. tout tout tout vous saurez tout sur cette gabegie.

Toutes nos informations sont vérifiées, néanmoins comme dans la mare aux canards du journal éponyme les couacs sont toujours possibles alors n’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez corriger, contribuer, …

Démission(S?) chez les Verts

Les prises de position de plus en plus abracadabrantesques du couple LIPIETZ/GANDAIS (cf. également le point « Démission Collective, intérêts personnels » ci-dessous) ont fini par avoir raison de la patience de Sylvie THOMAS, conduisant à la première vraie (*) démission de Conseiller Municipal depuis le début de l’exécutif.

(*) en Septembre 2016, Laurence LOUDIERE avait envoyé un courrier de démission mais s’était vite ravisée pour faire désormais figuration au sein de l’exécutif.

Alain LIPIETZ assure que c’est le suivant dans la liste de l’ex-« Union Citoyenne » qui doit monter d’un cran (il s’agit d’un ex-candidat sur la liste des Verts devenu inéligible car plus inscrit sur les listes électorales à Villejuif), mais malheureusement pour lui, une fois de plus, la loi contredit l’analyse du gourou du groupe l’Avenir à Villejuif et c’est bien Christel ESCANGLON, l’une des premières égéries du maire, qui va faire son entrée au sein du Conseil Municipal.

Nouveau Groupe MODEM ?

L’arrivée de cette élue MODEM fait pousser des ambitions au fameux Jorge CARVALHO qui depuis que la collectivité lui a offert un diplôme universitaire payé par l’argent des Villejuifois (12 000 €, une paille !), se prend pour un véritable stratège politique. Ainsi avec son compère Alain LECAVELIER, qui n’est plus à un machiavélisme près, ceux-ci sont entrain de tenter de produire un nouveau Règlement Intérieur leur permettant de créer un groupe autonome tout en restant dans la majorité.

Groupe autonome MODEM qui permettrait de légitimer un soutien d’EnMarche à la candidature de M. Le BOHELLEC pour les prochaines Municipales ou bien volonté de faire cavalier seul (sans jeu de mot !) en 2020 face au bilan désormais catastrophique et aux mécontentements grandissants ?

MLM en quête d’étiquette(S)…

Demande officielle d’investiture auprès de M. Christophe CASTANER, visite médiatique chez Édouard PHILIPPE, vote du pacte de Cahors,… tout est bon désormais pour le maire LR de Villejuif pour se montrer « EnMarche compatible ».

Malheureusement pour lui, sa réputation de soutien actif au Mouvement sens commun, tout comme son bilan de maire parfaitement orthogonal aux valeurs d’EnMarche, dépassent les limites de la ville.

Bien évidemment, ni les Marcheurs Villejuifois, ni les responsables départementaux du Mouvement, ni les élu(e)s nationaux LREM (à commencer par la Députée de notre circonscription), et encore moins les cadres du parti entendent répondre positivement à cette démarche opportuniste.

Valse des Adjoint(e)s

  • On nous l’avait promis le ralliement de Marc BADEL à la majorité se faisait sans aucune contrepartie…. ! 3 semaines plus tard on apprenait que celui bénéficiait d’une délégation fictive s’agissant du périmètre d’activité, mais pas du tout fictive s’agissant des indemnités de Conseiller Délégué !
  • Maryse DUMONT-MONET, malgré l’annonce médiatique de sa démission en Mars dernier, est toujours en place et continue elle aussi d’émarger tous les mois…
  • Belle aubaine que cette arrivée de Christel ESCANGLON au sein du Conseil Municipal, celle-ci devrait se voir propulser au poste d’Adjointe RH dès la rentrée afin de tenter de reconquérir le personnel communal dont la rupture de confiance avec l’Exécutif est désormais consommée.

Petit séminaire entre ami(e)s

Plus rien n’arrête cette majorité qui vient de décider de se payer un séminaire royal de 2 jours, tout frais payé par l’argent des Villejuifois, de « team-building » au cœur d’un somptueux Château en Septembre.

Même les conjoint(e)s des élu(e)s sont convié(e)s aux festivités…. pourquoi se gêner ?

Démission Collective, intérêts personnels ?

Depuis des mois, face aux (trop) nombreuses dérives de la majorité nous appelons à une démission collective des élu(e)s de toutes les oppositions (cf. notre article : Elections Municipales anticipées dans 3 mois, oui c’est possible) !

Suite aux conditions du vote du Compte Administratif 2017, nous y étions presque…. !

Malheureusement, le couple LIPIETZ/GANDAIS, après nous avoir expliqué, une nouvelle fois à tort, pendant des mois que ce n’était juridiquement pas possible, a finalement pris la décision incompréhensible de maintenir M. Le BOHELLEC et cette majorité, en place !, en ne s’associant pas à la démarche collective.

Le piètre score de 4,90% sur Villejuif de la Candidate EELV lors des législatives 2017, ainsi que la volonté affichée des instances départementales de ce parti de ne pas leur renouveler l’investiture ne sont surement pas totalement étrangères à ce soutien au maire en place.

A moins que N. GANDAIS espère retrouver son poste de 1ère Adjointe ? Allez savoir, il faut désormais s’attendre à tout !

Nous vous souhaitons un bel été, nous reviendrons en Septembre…. à venir :

  • Le Palmarès de la présence des Élu(e)s de la majorité au Conseil Municipal,
  • Un point sur les procédures juridiques en cours (et à venir….),
  • Les turpitudes au sein de l’OPH,
Publicités

Un commentaire

  1. Mon petit doigt me dit que depuis hier, il y a fusion sur les 2 derniers points :
    => Un point sur les procédures juridiques en cours (et à venir….),
    => Les turpitudes au sein de l’OPH,

Poster un commentaire, une réaction, une proposition ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s