Tribune Février 2018 : Ambitions 2020

L’examen du ROB (Rapport d’Orientations Budgétaires) et la première lecture de la proposition de Budget 2018 confirme s’il en était encore besoin, la cassure politique entre la majorité et notre groupe politique.

Force est de constater que, depuis notre départ, la majorité assume l’abandon de socles prioritaires de l’action municipale tels l’enfance ou l’action sociale.

Propreté et Sécurité deviennent les seules et uniques priorités, à l’identique de celles du ROB de M. Robert Ménard en 2017 à Béziers, le tout sans aucun sérieux budgétaire !.

À l’heure où cette majorité oublie totalement les valeurs du lien social au travers une politique culturelle sportive et associative ambitieuse,

• choisit d’orienter le rôle de notre police municipale uniquement vers le tout répressif,
  • bafoue les Instances Représentatives du Personnel malgré l’extrême souffrance au travail, devenue systémique, et dénoncée par la médecine du travail, de nos agents,

il nous apparaît temps désormais de construire un nouveau projet municipal,  pour une ville apaisée et respectueuse de tous.

Nous continuerons de dénoncer les entorses réglementaires et éthiques en cours, et de nous battre pour contrer les orientations politiques en ligne avec la tendance  « Wauquiez » de la majorité actuelle, mais il est surtout urgent de relancer une réflexion politique et programmatique, ouverte à tous, pour demain.

Il n’est jamais trop tôt pour s’y mettre, d’autant que, peut-être devrons-nous être prêts avant 2020… !

Participez vous aussi à ce nouveau projet dont l’avant propos se trouve ici : AMBITIONS 2020