Procédures juridiques : Les élu(e)s de la majorité sont dans le déni…

Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir « le message solennel » de l’abracadarentesque dernière tribune politique adressée aux élus du Conseil Municpal via le journal municipal et signée du groupe LR du maire.

Ainsi toutes les « affaires » évoquées par l’ensemble des groupes d’opposition (sans exception !) ne seraient que des fakes news, et il n’existerait AUCUNE procédure en cours

Que devons-nous penser dans ces conditions de la réponse que nous avons reçue de l’avocat du maire il y a moins d’un mois ? Fake news ?

Afin d’éviter d’autres supposées fakes news, voici 2 extraits de notre mémoire déposé auprès du tribunal…

Les faits sont graves…

Les dénoncer ne relève donc pas de « stratagèmes politiques indécents« , les dénoncer relève uniquement de la défense de l’éthique de l’honnêteté et de la probité. (souvenez-vous de notre signature de la charte anticor)

Nous regrettons que les élus de la majorité aient désormais perdus de vue les belles et grandes valeurs de transparence, d’honnêteté et de sincérité.

Retrouver ci dessous à ce propos notre tribune politique de décembre

L’esprit de Noël…

En cette fin d’année, nous souhaitons à tous les Villejuifois(e)s  – quelles que soient leurs croyances et leurs opinions – d’excellentes fêtes, dans un climat de retrouvailles, de paix et de sérénité partagées.

Nous voulons y associer tous nos collègues du Conseil Municipal, et particulièrement ceux dits de la « majorité » afin que cette période leur soit propice à retrouver la voie de la sagesse,

  • celle du retour à la transparence,
  • à la sincérité de leur engagement et à l’honnêteté sans faille qui est due par chaque élu,
  • à la volonté de porter haut les valeurs de la démocratie, en facilitant l’expression de l’opposition et du débat sans censure sans haine et sans passion,
  • au désir de servir Villejuif avant de se servir.

Nous aspirons que ceux-ci reviennent à ce pour quoi ils ont été élus et que beaucoup semblent avoir oublié;

Nous n’attendons pas de miracle, juste un petit peu de l’esprit de Noël : honnêteté, bienveillance, respect, et solidarité. Beaucoup de nos concitoyens en ont particulièrement besoin en cette période et c’est, pour eux notamment, que  nos vœux prendront l’accent de cette espérance susceptible de redonner confiance en l’action politique.

A Villejuif, nous en sommes loin, mais en cette période on peut toujours rêver, ….  nul besoin de réussir pour persévérer !

Joyeuses fin d’année 2017 à toutes et tous.

Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :