Majorité municipale : Bruits de Couloirs et claquages de portes…. (3)

Après le succès d’audience du 1er volet de cette nouvelle rubrique, comme du 2ème épisode, voici les dernières nouvelles pour vous faire vivre de l’intérieur (les yeux dans les bleus…. de la politique locale) les affres de cette nouvelle majorité budgétaire LR-UDI-MODEM-FN.

Coups bas, turpitudes, claquements de portes, alliances et dés-alliances, bassesses, déshonneurs, ….. tout tout tout vous saurez tout sur cette gabegie.

Toutes nos informations sont vérifiées, néanmoins comme dans la mare aux canards du journal éponyme les couacs sont toujours possibles alors n’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez corriger, contribuer, ….

Les tontons flingueurs…

Lors du dernier épisode nous vous annoncions que le DGS, Nitya DORESSAMY(vous savez celui au logement de fonction à 2 800€ par mois), recruté par le maire pour « faire le ménage » (cf. l’affaire de la chasse aux rémunérations des chargés de mission) avait obtenu la peau du directeur de cabinet.

Nous vous annonçons l’arrivée du nouveau Directeur de Cabinet du Maire : M. Antoine DIERS qui va constituer une très belle équipe avec le DGS et MLM et qui ont déjà tous les 3 leur surnom au sein de la mairie…Une belle personne, à vous de juger :

OK Corral…

L’ambiance est au beau fixe au sein de l’exécutif….

  • Alain CAPORUSSO, et Lucille YAPO viennent de s’étriper se renvoyant l’un et l’autre à la figure le fait de « s’occuper de leurs fesses ».
  • Valérie ARLE (qui assiste désormais à tous les bureaux Municipaux) a réussi à faire sortir de ses gonds Elizabeth BERTON(la nouvelle conseillère « déléguée à tout »)  qui est partie en claquant la porte.
  • Pas de nouvelle de la plainte en diffamation/dénonciation calomnieuse de Laurence LOUDIERE contre le maire qui l’avait accusé publiquement de complicité s’agissant du tag sur la mairie.
  • A noter l’agression verbale caractérisée de Fadma OUCHARD(la nouvelle présidente du CT, signataire du fameux « courrier des 17 » d’insultes envers les agents et leurs représentants) contre l’Adjointe au personnel lors du dernier CT s’agissant des sujets RH.

Allo Papa Tango Charly…

Michel MONINest toujours porté disparu du conseil municipal, tout comme de la cérémonie du 11 Nov. Le Préfet a confirmé sa démission de son poste d’adjoint aux Sports et à la Jeunesse. Sa fidèle conseillère déléguée à la jeunesse Lucile YAPO aurait d’ailleurs refusé la délégation aux Sports.

I need you…

La campagne électorale des prochaines municipales est lancée, MLM a ouvert son local de campagne (attention l’image est trompeuse il n’est pas « encore » sous les barreaux) et soigne ses maillons faibles…

Maryse DUMONT-MONET (souvenez vous des menaces qui pesaient sur elle) et Alain LECAVELIER  étaient tout fiers de porter la gerbe aux cotés de MLM lors de la cérémonie du 11 Nov.; et Alain CAPORUSSO n’a jamais autant bondé le torse en remplaçant Michel MONINlors de la lecture du message du secrétaire d’état aux anciens combattants.

Mais tais toi… !

Jorge CARVALHO  dont on attend toujours avec « gourmandise » les prises de parole, a encore fait des siennes lors du dernier Comité Technique.

Sur un dossier qui faisait consensus, il s’est autorisé à « remercier » les représentants du personnel qui  « pour une fois » avait voté en fonction de l’intérêt des agents, et pas par intérêt politique de leur « centrale. » !

Inutile de détailler la « gêne » de tous les représentants de l’exécutif et le « dépit » des représentants du personnel face à la finesse de l’analyse…

La vérité si je mens…

Alors que toute la droite, dont MLM, a résolument voté CONTRE la mise en place du RIFSSEP (nouveau régime Indemnitaire) au T12, il continue de soutenir que la mise en place de ce RIFSSEP-alibi (cf. l’affaire des sur-rémunérations des nouveaux Directeurs) à Villejuif est une obligation légale et qu’il n’a pas d’autre choix.

Le Bohellec a tellement peur de ne pas voir ce RIFSEEP voté (dont il pense que cela lui permettra de masquer les illégalités des sur-rémunérations des DG), qu’il en est à avoir convoqué, re-convoqué et re-re-convoqué 3 Comités Techniques sur ce seul sujet !!!

Les Pétroleuses…

Valérie ARLE et Maryse DUMONT-MONNET postuleraient toutes les 2 pour un poste d’Adjointe…

Pendant ce temps, le clan OBADIAs’affronte au clan BOUNEGTA et menace de voter contre les 2 prétendantes sus-nommées si leur propre candidate Elizabeth BERTON n’est pas promue. Dans le même temps Lucille YAPO serait la candidate préférée de MLM ! #micmac lors du prochain Conseil du 8 décembre.

La suite au prochain numéro, n’hésitez pas à partager….

Le résumé de l’épisode 1

Le résumé de l’épisode 2

Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :