C’est une grande première à Villejuif…
- acculé avec sa majorité riquiqui, (cf. notre article nouvelle majorité budgétaire avec la voix du FN)
- sous le poids de multiples alertes au Préfet, (cf. notre article reprenant nos courriers)
- devant faire face à plusieurs contentieux devant les Tribunaux, (cf. entre autres l’affaire des rémunérations illégales)
le Maire de Villejuif n’a désormais plus rien à perdre et ne recule décidément devant rien !
En Septembre, une première tentative d’intimidation avait été envoyée à quasiment l’ensemble des groupes d’opposition s’agissant du contenu de leur tribune politique. Intimidation restée sans suite, le Conseil d’État depuis un arrêt de 2016, considère en effet que le maire n’a pas à contrôler le contenu des supports, celui-ci n’engage que la responsabilité de leurs auteurs.
Un pas de plus a été franchi, au prétexte du principe de précaution s’agissant de sa responsabilité pénale en tant que du directeur de la publication, ce dernier à fait le choix de CENSURER notre dernière tribune dans le journal Municipal de novembre.
« il est évident que les affirmations et autre allégations contenues dans votre tribune relèvent des juridictions pénales et ne pourraient être publiées dans notre journal local sans engager ma responsabilité pénale en tant que directeur de la publication. » écrit-il.
M. le Maire, attention d’autres maires aux pratiques similaires, à commencer par le fameux M. Balkani ,dont vous semblez vouloir copier les méthodes, en ont fait les frais…!
Notre tribune de Novembre ne faisait que reprendre les éléments publiés dans l’article : Trop d’abus et d’irrégularités, nous demandons la fin des délégations octroyées au maire et saisissons le Préfet
Face à ce nouvel abus, l’opposition va t-elle cette fois ci enfin prendre ses responsabilités ou continuer de laisser faire ?