Pour les petites œuvres, l’été est souvent propice !
A Villejuif, ce fut le cas cet été s’agissant de la mise en demeure faite aux syndicats de libérer les locaux de la Bourse du travail via un référé déposé en catimini en plein milieu de l’été par l’exécutif municipal.
Si l’étude des conditions de mise à disposition comme de relocalisation de la Bourse du Travail nous est toujours apparu comme totalement légitime, les méthodes brutales de cette nouvelle majorité budgétaire LR-UDI-MODEM-FN ne nous paraissent pas compatibles avec la concertation et le respect de l’écoute des besoins des Villejuifois.
Comme nous l’écrivions déjà en 2015, notre position complète (qui n’a pas changé) sur le sujet est à retrouver ici
Extrait : Les élus du groupe VillejuifNOTREville marquent leur soutien entier à la proposition de réflexion et de travail soumise aux représentants reçus le 13 février, afin de trouver une solution de relocalisation de la bourse de travail, compatible :
- avec les contraintes budgétaires de notre ville,
- comme avec les besoins des organisations syndicales.
La méthode brutale et autoritaire employée cet été n’a vraiment pas sa place au sein d’un dialogue démocratique amélioré qui s’avère d’autant plus nécessaire lorsqu’il s’agit d’arrêter des choix difficiles.
Plus rien ne les arrête, trop c’est trop…
- Vu l’étroitesse de la majorité actuelle, qui pourrait d’ailleurs voler en éclats si celles et ceux qui étaient signataires de notre article de 2015, et sont depuis resté(e)s dans cette majorité, finissaient par en avoir assez d’avaler des couleuvres et respectaient les valeurs sur lesquelles ils ont été élu(e)s.
- Vu la perte totale de légitimé et de crédibilité de ce nouvel exécutif ramassé sur lui-même et qui ne représente plus que 11% des électeurs à Villejuif,
nous demandons à ce que l’instance de débat et de décision qu’est le Conseil Municipal, conserve au bout du compte sa légitimité pleine en droit et en valeur, et que ce sujet puisse être mis à l’ordre du jour du prochain Conseil d’autant qu’aucune proposition de relocalisation n’a été formulée.
En cas de refus du maire (et de ses complices), nous appelons (de nouveau) l’ensemble des oppositions à faire preuve de responsabilité, afin d’empêcher définitivement cette sombre équipe Municipale de continuer de nuire.
Sinon, ce que nous écrivions juste avant l’été, « désormais, les élus de l’opposition à Villejuif, soit ils démissionnent, soit ils ferment leur « g….. » (et ce jusqu’en 2020….) « ne va pas tarder à se vérifier !