4 candidats aux législatives au sein de la nouvelle majorité budgétaire LR-FN !

Dans la 11e circonscription du Val de Marne, Arcueil-Cachan-Gentilly Ouest et Villejuif la nouvelle majorité de droite part en ordre dispersé aux législatives, c’est le moins que l’on puisse dire ! Résultat de recherche d'images pour "audrey gaudron"

Hasard ou fatalité, malgré le soutien affiché du maire à la Candidate LR Audrey GAUDRON ce sont 2 membres de son nouvel exécutif qui vont s’affronter pour conquérir les voix d’une droite en perdition à Villejuif et dont l’électorat, on le pressent, doit être plus déboussolé que jamais.

Rappelons en effet que le candidat de la Présidentielle (auquel le maire de Villejuif avait donné son parrainage), F.FILLON, avait péniblement rassemblé 13% des suffrages sur l’ensemble de la circonscription (à lire notre article « La droite à Villejuif en pleine Bérézina »)

Pour les représenter à l’Assemblée, ils auront donc le choix entre :

Cela fait donc 3 candidats proches du maire qui s’affrontent et se présentent devant les électeurs de cette majorité, et même 4 si l’on inclut Le Front National, dont le représentant Alexandre GABORIT a selon toute probabilité permis à ce maire désormais aux abois, de sauver sa tête et de faire adopter son budget à 1 voix d’avance fin avril !

Dès lors, une question se pose avec acuité : le 2 juin, lors du prochain Conseil, nous serons à 1 semaine du premier tour des législatives (alors que la plupart des autres villes ont décalé leur conseil après les législatives), comment diable les majorités vont se faire avec tout ce beau petit monde, et dans quel état se trouvera alors cette majorité si tant est qu’elle existe toujours ?

Sur l’échelle de carrefour Villejuif (*) on sera vraisemblablement à 12 sur 10 lors du prochain conseil.

(*) Depuis début 2016, après un consensus général sur le forum 18-25, l’échelle de carrefour Villejuif est considérée comme l’échelle de référence de la malaisologie