Lettre de Cadrage Budgétaire 2017

Budget CommunalComme dans tous les thrillers, les saisons se suivent et se ressemblent, et ce mois d’Octobre initie la saison du budget 2017.

La lettre de cadrage initiée par l’Adjoint aux Finances en constitue le point de départ.

Celle-ci est ensuite transmise par le Maire et l’Adjoint aux services afin qu’ils puissent construire leur prévisionnel de l’année suivante.

Retrouvez l’intégralité de la lettre de Cadrage budgétaire 2017 ici.

En résumé les orientations par secteur s’inscrivent dans la continuité de la période 2014-2016 :

L’encadrement élaborera, en concertation avec les membres de l’Exécutif, des propositions d’activités et des projets budgetqui respectent le cadre budgétaire selon les priorités suivantes :

1. Continuation de la montée en charge de la prévention-propreté ;
  2. En parallèle de la révision du périmètre d’intervention communale et de l’évolution des effectifs afférente, soin particulier à la politique de gestion des ressources humaines dans le cadre d’une montée en efficacité de l’ensemble des services compatible avec une amélioration générale du bien-être au travail ;
  3. Maintien des budgets Solidarité, sécurité, ainsi qu’éducation et petite enfance en tenant toutefois compte des champs les plus nécessaires en regard donc de l’utilité sociale et des besoins les plus impérieux des habitants.

Les secteurs tiers continueront à faire l’objet d’une attention soutenue quant à leurs évolutions budgétaires, contribuant ainsi, en section de fonctionnement, à l’effort demandé.

budget_2

Cet effort portera à hauteur de 5% de leurs budgets.

En résumé :

• Prévention/Sécurité
  • Budget Social, Éducation, Enfance
  • Budget RH

Retrouvez ici notre tribune de Septembre s’agissant des priorités budgétaires défendues par les élus VillejuifNOTREvillejuif et apparentés.