Nos priorités budgétaires pour un service de qualité

Résultat de recherche d'images pour "budget municipal"Octobre coïncide avec le lancement du chantier budgétaire pour l’année qui vient.

Cet exercice apparait chaque année plus complexe et sensible du fait de recettes de plus en plus rares et de dépenses difficiles à diminuer tant les besoins sont grands et grandissants.

En accord avec les engagements pris, la ville a fait le choix, contrairement à beaucoup d’autres, de ne pas avoir recours à la solution de facilité d’augmentation des taux des taxes foncières et d’habitation.

Quant aux dotations de l’État, malheureusement, elles ne bénéficieront pas cette année encore de vents favorables. L’État, fait toujours peser une grande part de son effort louable diront certains, dommageable diront d’autres, de diminution du déficit public sur les collectivités.

Or, les dépenses sont des plus difficiles à diminuer, chacun le vérifie un jour ou l’autre avec son propre budget.

Pourtant, et contrairement à une petite musique entendue en période de campagnes politservicepubliciques nationales, la diminution du secteur public n’est pas en soi désirable ; pour les élus signataires de cette tribune, faire des économies est plutôt une nécessité malheureuse tant les politiques publiques sont essentielles dans maints aspects de notre quotidiens.

Et, si des efforts seront encore à faire eu égard à la persistance d’un effet ciseau lié à l’écart entre dépenses et recettes, les élus démocratiquement désignés de votre ville conservent encore certaines libertés pour faire ou non porter l’effort sur tel ou tel secteur.

Aussi, les Élus du groupe VillejuifNOTREville défendront les 3 priorités que doivent être :

• la solidarité,
  • la prévention-tranquillité publique,
  • les mesures en faveur de l’amélioration de l’efficacité de l’action publique et de juste retour vers nos agents.

vnv_210

Tribune d’Octobre 2016 des élus VillejuifNOTREville :

Ph.Vidal, A.Caporusso, P.Nunes