Tribune Septembre 2016 : Une rentrée animée

Face à la barbarie et à l’inquiétude, chaque citoyen se trouve questionné sur les moyens qu’il a de résister à sa propre échelle.

La culture est incontestablement un des outils de cette lutte.

Les nombreuses initiatives et opportunités proposées lors de cette rentrée à Villejuif sont ainsi à même de nous inciter à conserver optimisme et vitalité.

Ainsi, le Forum de rentrée est le moment opportun pour que chacun renouvelle ses engagements culturels, sportifs ou associatifs. Dans une ambiance conviviale, chacune et chacun a le loisir de retrouver ceux qui sont particulièrement engagés dans la construction du lien social, ses voisins, collègues et amis.
Ce temps de rencontres nous est cher tant le partage est au cœur du plaisir des activités culturelles et artistiques, mais aussi citoyennes, associatives et sportives.
 Dans la foulée, en octobre, les Journées européennes du Patrimoine ainsi que des manifestations autour de la personne de Georges Mathé seront autant d’occasion de découvrir notre ville sous un autre angle ainsi que l’a souhaité l’Adjoint à la culture, Alain Caporusso : conférences, expositions, déambulations et animations permettront à chacune et chacun d’approfondir ses connaissances sur ce qui fait notre patrimoine urbain, ses figures remarquables d’hier et d’aujourd’hui.
Pour les élus du groupe VillejuifNOTREville à l’heure où les attaques et les deuils nous inquiètent sur la solidité des fondements et des valeurs de notre société, il sera toujours davantage nécessaire de se tourner vers la rencontre de l’autre qui nous rappellent ce que nous sommes, ce qui nous unit et comment donner corps à notre Cité.
vnv_209

Tribune de  Septembre 2016 des élus du groupe VillejuifNOTREville