Théâtre Romain Rolland : La (belle) saison 2016-2017

TRR_Alain CaporussoJeudi 23 juin 2016, l’Adjoint à la Culture, Alain CAPORUSSO, a ouvert la soirée de présentation de la Saison 2016-2017 :

Chers Villejuifois et habitants de notre territoire,
Madame Monsieur les Élus,
Mesdames Messieurs les responsables, agents et animateurs du théâtre mais aussi de la culture à Villejuif,
Cher Alexandre,

Quelques jours après les succès d’A PLEINE RUE et de la Fête de la ville, je suis ravi de vous voir ce soir si nombreux pour encourager les équipes et les artistes.

Tout d’abord je tiens à vous faire part du vif plaisir que j’ai à participer à l’inauguration de cette nouvelle saison qui s’annonce une nouvelle fois brillante et riche.

Celle-ci revêt néanmoins une couleur un peu exceptionnelle puisque nous avons recouvré en mars de cette année l’usage de la salle Lecoq. Nous disposons donc depuis cette date d’un potentiel de diffusion un peu plus à la hauteur de ce que notre ville mérite.

J’en remercie donc au nom de la ville les partenaires, ainsi que les équipes et en premier lieu Monsieur le Directeur, Alexandre KRIEF.

Dans cette très belle salle mais aussi sur la scène Eglantine, je ne doute pas que nous vivrons des moments forts et enchanteurs grâce aux compagnies et aux artistes.

TRR 2016_2017Je salue la richesse de la programmation théâtrale proposée : j’ai relevé pèle mêle que nous aurons des classiques avec BERENICE ou classique revisité avec L’AVARE, des pièces à résonance sociale forte, ainsi avec ME TAIRE qui nous parle des barrières sociales et de l’engagement militant ; violence et conflits de cultures avec BRAISE qui prend le point de vue de femmes ; sortir de l’enfance avec DORMIR 100 ans etc etc … (voir tout le programme)

Le spectacle vivant semble ici mis à la portée de tous avec un souci de diversité et de qualité remarquable : musiques classiques ou pop, danse, chant, cirque, humour.

Des artistes notoires avec Alex LUTZ et  Philippe KATERINE sont convoqués et contribuent ainsi au rayonnement et à l’attrait de notre ville.

Je ne peux donc m’empêcher d’admirer la science alchimique qui a été mobilisée pour nous ravir. Cette programmation fait avec bonheur écho à la culture pour tous souhaitée sur notre Territoire. Une culture qui s’apprend avec les nombreux ateliers et stages, une culture pour toutes les sensibilités et les âges, une culture qui ne se contente pas d’être consommée mais se partage et se vit dans le plaisir de la découverte et de la redécouverte.

Vous l’aurez compris, avec le Théâtre Romain Rolland, la culture à Villejuif connait sa chance.

Ensemble, je ne doute pas que nous saurons honorer à sa juste valeur cette programmation et que le public sera au rendez-vous.

Bonne soirée à tous.
Je vous remercie