Tribune Juin 2016 : « Toute l’année, nos agents entretiennent et embellissent vos équipements »

Chacunlogo VILLEJUIF sait que les compétences d’une municipalité sont nombreuses et variées, connait-on bien en revanche Résultat de recherche d'images pour "travaux ville"l’importance de la mission travaux ?

Entretien courant, rénovation du patrimoine ou encore construction de nouveaux équipements… entreprises et agents œuvrent au quotidien en tous coins de la ville et ne ralentissent pas en été lorsque beaucoup de Villejuifois sont en congés.

Une collectivité doit savoir tout faire ou presque ce qui nécessite pléthore de talents : du charpentier au maçon, en passant par le spécialiste en cloisons et meubles, toitures, chauffages, plomberie, électricité… sans oublier que de gros chantiers doivent être suivis et contrôlés afin que les réalisations satisfassent les besoins des habitants.

En tout, ce sont 3 millions d’euros d’investissements dans les écoles, les bâtiments mairie, les installations sportives, les parcs, des bancs aux éclairages en passant par les clôtures…

Travaux ecoleLe scolaire concentre à lui seul bon nombre d’interventions. La mise en accessibilité, obligatoire est, en passant, le signe d’une société qui ne fait pas l’économie de la solidarité et de son adaptation aux personnes à mobilité réduite.

Pour autant, certains projets sortent du lot et sont le produit d’une volonté politique affirmée : les travaux du groupe scolaire Jean Vilar sont connus de tous ; il est peut-être aussi instructif de rappeler que l’informatisation des écoles ne va pas VnV Juin 2016sans des interventions conséquentes pour le déploiement de la fibre, particulièrement bienvenue à l’heure où il s’avère si crucial de ne pas rater le tournant du  numérique.

Tribune de Juin 2016 des élus du groupe VillejuifNOTREville 

Ph.Vidal, L.Loudière, A.Caporusso, A.Lecavelier, P.Nunes souhaitent profiter de cette dernière tribune de l’année scolaire pour vous souhaiter un très agréable été 2016

Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :