Malgré l’adversité, construire l’avenir…

Printemps2016Le mois d’avril, qui marque le retour des beaux jours et des espérances est aussi le mois du budget (Le débat sur le Rapport d’Orientation Budgétaire est à retrouver ici). Rien en commun en apparence, quoi que… En effet, malgré la reprise qui se fait attendre et les baisses des concours de l’État, plusieurs points doivent nous inciter à croire en des jours plus cléments…Budget Communal

Le budget présenté au Conseil Municipal du 8 avril comporte des arbitrages douloureux. Il n’est pas sans conséquence pour notre service public auquel il est demandé, plus que jamais, de réaliser des prouesses. Néanmoins, ces choix difficiles aujourd’hui sont faits pour se ménager de meilleurs lendemains. En effet, nous construirons sur la durée en recouvrant la santé budgétaire.

Nul trésor caché à espérer ou retour à une croissance miraculeuse. Ceux qui se seront remonté les manches s’en sortiront par le haut.

fonds-soutien-emprunts-risqueMais notre ville est déjà engagée vers ce mieux : nous avons depuis peu brisé l’épée de Damoclès héritée de la dette toxique, de plus, si les budgets des services affichent une baisse de plus de 4%, des postes fondamentaux ont pu être préservés tels l’enfance et l’éducation si essentiels à notre avenir ; le budget de la solidarité a été protégé grâce à un effort notoire d’augmentation de la subvention au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ; enfin, nos moyens de prévention contribueront à une plus grande tranquillité publique.

Mais la qualité du service public c’est aussi faire aujourd’hui le choix résolu d’un doublement des budgets de formation en direction de nos agents afin qu’ils répondent toujours mieux aux besoins des Villejuifois.

PouVnV Avril 2016r toutes ces raisons, les Elus du groupe VillejuifNOTREville demeurent optimistes et confiants dans l’avenir de notre ville…

Tribune d’Avril 2016 des élus du groupe VillejuifNOTREville : Ph.Vidal, L.Loudière, A.Caporusso, A.Lecavelier, P.Nunes,

Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :