Tribune Mars 2016 : Le Théâtre Romain Rolland à la fête

TRR ReouvertureLe Théâtre Romain Rolland sera les 11, 12 et 13 mars à l’honneur puisque nous célèbrerons la réouverture de la salle Jacques Lecoq.

Cette réouverture sonne comme une très bonne nouvelle pour le dynamisme culturel de notre ville.

Centre de gravitation des arts vivants, mais aussi du 7e art, lieu de mémoire et Logo TRRd’émulation intellectuelle, de rencontres, d’entretien du lien social, il nous faut saluer cette réouverture à sa juste mesure.

Plus que jamais la poésie, la création, l’art doivent être les réponses par excellence à la barbarie.

Une représentation de qualité ce n’est pas qu’un moment d’évasion et de divertissement ; c’est aussi un souffle, le partage d’une émotion qui ne s’éteint pas lorsque les lumières de la salle se rallument. Une œuvre, c’est une fenêtre sur un champ des possibles qui nous encourage à réinventer notre quotidien et à en casser les rigidités.

Ce moment qu’est la représentation, peut aussi nous pousser à davantage considérer ce qui nous unit que ce qui nous partage.

Voilà l’état d’esprit qui anime l’adjoint à la Culture Alain CAPORUSSO ainsi que l’ensemble des autres Élus VillejuifNOTREville. Au nom de ces valeurs, cet art du vivant doit toucher le plus grand nombre.

C’est pourquoi, tout est mis en œuvre malgré des contraintes budgétaires de plus en plus lourdes pour reconduire en juin le festival de théâtre de rue ; c’est aussi pour ces motifs que le nouveau projet culturel fera la part belle à l’aide à la création pour donner leur chance aux plus talentueux.

VnV Mars 2016D’autres idées, d’autres projets suivront, pour le plus grand plaisir culturel des Villejuifois. En attendant nous vous donnons rendez-vous le 11 mars.

Les élus du groupe VillejuifNOTREville : Ph.Vidal, L.Loudière, A.Caporusso, A.Lecavelier, P.Nunes