Tribune Décembre 2015 : « Faire société ensemble »

Afficher l'image d'origine

• Malgré l’accumulation des actes d’incendie criminels perpétrés à Villejuif depuis ces derniers mois, dont l’incompréhension, le désarroi et la colère que cela engendre ne sauraient nous faire baisser les bras pour continuer à développer l’attractivité et le bien vivre ensemble au sein de notre belle Ville ;Afficher l'image d'origine
  • Malgré les actes terroristes commis à Paris mi-novembre, dont, la lâcheté et la barbarie ne sauraient ébranler les valeurs de notre belle République ;
  • Malgré le contexte international et ses incertitudes qui alourdissent encore un peu plus un contexte de tensions sociales très fortes, mais qui ne saurait nous faire assimiler une guerre idéologique à une guerre de civilisation ;

Afficher l'image d'origineMalgré, malgré, malgré….., les élus du Groupe VillejuifNOTREville appellent donc plus que jamais de leurs vœux à une mobilisation collective, des citoyens, des acteurs de la société civile, des responsables d’associations, des communautés religieuses de toutes obédiences, comme des élus  aux sensibilités plurielles à se retrouver autour des valeurs de Liberté, d’Egalité, et surtout de  Fraternité, en cette période de fin d’année qui se veut  festive.

Face à la barbarie et à l’absurde, protéger, punir et rassurer sont certes des conditions nécessaires, mais ne perdons pas de vue que construire du sens et cimenter la cohésion sociale sont des conditions vitales au « faire société ensemble ».

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »Martin Luther King

VnV_201Les élus du groupe VillejuifNOTREville : Ph.Vidal, L.Loudière, A.Caporusso, A.Lecavelier, P.Nunes,Afficher l'image d'origine souhaitent profiter de cette dernière tribune de l’année 2015 pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année.