Tribune Décembre 2015 : « Faire société ensemble »

Afficher l'image d'origine

• Malgré l’accumulation des actes d’incendie criminels perpétrés à Villejuif depuis ces derniers mois, dont l’incompréhension, le désarroi et la colère que cela engendre ne sauraient nous faire baisser les bras pour continuer à développer l’attractivité et le bien vivre ensemble au sein de notre belle Ville ;Afficher l'image d'origine
  • Malgré les actes terroristes commis à Paris mi-novembre, dont, la lâcheté et la barbarie ne sauraient ébranler les valeurs de notre belle République ;
  • Malgré le contexte international et ses incertitudes qui alourdissent encore un peu plus un contexte de tensions sociales très fortes, mais qui ne saurait nous faire assimiler une guerre idéologique à une guerre de civilisation ;

Afficher l'image d'origineMalgré, malgré, malgré….., les élus du Groupe VillejuifNOTREville appellent donc plus que jamais de leurs vœux à une mobilisation collective, des citoyens, des acteurs de la société civile, des responsables d’associations, des communautés religieuses de toutes obédiences, comme des élus  aux sensibilités plurielles à se retrouver autour des valeurs de Liberté, d’Egalité, et surtout de  Fraternité, en cette période de fin d’année qui se veut  festive.

Face à la barbarie et à l’absurde, protéger, punir et rassurer sont certes des conditions nécessaires, mais ne perdons pas de vue que construire du sens et cimenter la cohésion sociale sont des conditions vitales au « faire société ensemble ».

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »Martin Luther King

VnV_201Les élus du groupe VillejuifNOTREville : Ph.Vidal, L.Loudière, A.Caporusso, A.Lecavelier, P.Nunes,Afficher l'image d'origine souhaitent profiter de cette dernière tribune de l’année 2015 pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année.

Poster un commentaire, une réaction, une proposition ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )