Usurpation de l’Union Citoyenne…

Usurpation Union CitoyenneLes élus responsables dans l’Union Citoyenne que nous sommes tiennent à se désolidariser du contenu de la profession de foi signée par M. Le Bohellec, Maire de Villejuif et candidat aux élections régionales de décembre 2015.

Nous avons découvert ce document qui appelle non seulement au vote en faveur de la liste de Mme Pécresse mais en plus procède d’une Tract Pecressemanœuvre dans laquelle les électeurs qui nous ont soutenus au premier et second tour des élections municipales de 2014 ne peuvent que se sentir floués.

En effet, dans ce texte qui n’a jamais fait l’objet d’un débat au sein de l’Union Citoyenne, M. Le Bohellec n’hésite pas à tirer parti du bilan collectif de la majorité municipale pour tenter d’attirer le vote des Franciliens.

Notre engagement au sein de la mairie de Villejuif est motivé par une affiliation transpartisane, donc plurielle. Les habitants, les élus, les groupes politiques se retrouvent au contraire utilisés au profit de l’ambition d’une individualité et d’une seule maison politique, celle de Mme Pécresse.

Nous ne pouvons donc que réfuter une telle récupération partisane face à ce que nous estimons être une attaque portée à notre liberté politique, au titre de notre statut d’ancien tête de liste, au nom des élu(e)s de notre groupe VillejuifNOTREville de Centre Gauche et Ecologiste, par respect pour nos militants nos électeurs et de nos valeurs, nous appelons chaque citoyenne et citoyen de Villejuif à être attentif au fait que cette liste partisane ne représente pas une liste de l’Union Citoyenne.

1. Rollin-COUTANT

/  03/12/2015

Et voilà on y est….C’était écrit. vous appelez à voter pour une liste? La suite ne va pas être très confortable.