Bien que les faits se suivent, ils ne se ressemblent pas…

Communiqué de Mme Laurence LOUDIERE, Adjointe au Personnel

« Il n’est pas question pour moi de vouloir ajouter du malheur au désastre en amalgamant les faits tragiques à Paris dans la nuit de Vendredi à celui Blason_Villejuifayant ravagé le rez de chaussée de la Mairie de Villejuif dans la nuit de Samedi.

Néanmoins, en tant qu’Adjointe au Personnel de la ville de Villejuif, l’incendie de notre « Maison Commune » samedi soir m’impose de m’adresser en tout premier lieu à ceux qui en font l’âme au quotidien.

Le sort des agents est ma préoccupation première. Je compatis donc avec chacune et chacun puisque tous peuvent légitimement se sentir affectés.

Hall MairieAu-delà, avoir le souci du personnel communal imprime le devoir d’informer en temps réel quant au devenir des outils de travail, aux dispositifs d’accompagnements mis en œuvre, aux locaux temporaires qui seront mis à disposition… et je serai donc dès demain matin 08h00 en Mairie pour recevoir chacun des 21 agents directement concernés par la destruction de leur outil de travail.
Les craintes et les interrogations qui peuvent surgir doivent être entendues. Mon devoir en tant qu’élue, est de vous accompagner.

Parce qu’il est majeur d’être en capacité de répondre aux besoins de nos administrés dans des délais brefs, il s’agira de faire preuve d’abnégation et de bonne volonté. J’ai néanmoins toute confiance dans le professionnalisme des services.

Ces prochains jours vont être difficiles et troublants. Mais avec vous, soutenue par une équipe municipale qui se doit d’affirmer dans ces temps difficiles son unité autour de l’intérêt général, nous saurons à même de surmonter cette épreuve. »

Laurence LOUDIERE