Tribune Novembre 2015 : Quelles priorités budgétaires en 2016 ?

D’ici le mois d’avril et l’adoption du budget 2016, bien de la sueur et du travail attendent services et élus.

Budget CommunalMaintenir les efforts pour recouvrer une certaine santé financière s’avérera malheureusement incontournable.

Plus de 1000 communes sont aujourd’hui menacées de passer sous tutelle et avec plus de 100M€ de dette, il est crucial Cochon qui coulepour Villejuif d’éviter le destin des collectivités espagnoles et grecques.

La limitation de la dépense et la désensibilisation de la dette toxique Dette Toxiqueresteront donc d’actualité. Conséquence, il sera majeur en 2016 de ne pas augmenter – ni baisser, d’ailleurs – les dépenses de personnel, de renégocier notre dette ou encore d’améliorer notre autofinancement.

Et même si l’heure n’est plus malheureusement à faire des économies, mais à faire des choix, les Élus du groupe VillejuifNOTREville en appellent à ne pas transiger sur :

1. l’éducation et le périscolaire d’abord, sans lesquels l’avenir et le vivre ensemble sont gravement compromis
  2. la sécurité et la prévention qui prolongent l’éducation sociale et parentale qui ont parfois manqué
  3. la solidarité et l’aide à ceux qui en ont le plus besoin, pour atténuer la violence des accidents de la vie et des injustices de la société

Les efforts sur les autres secteurs doivent être appliqués avec discernement et dans un esprit d’équité.

Bien des politiques publiques représentent en effet un investissement : les restrictions d’aujourd’hui ne doivent donc pas sacrifier l’avenir.

C’est sur la base de ces principes que nous débattrons au sein de la majorité Municipale, que nous nous battrons et que nous vous demanderons votre soutien.

VnV Nov 2015

Tribune de Novembre 2015  du groupe des élus VillejuifNOTREville : Ph.Vidal, L.Loudière, A.Caporusso, A.Lecavelier, P.Nunes

1. Philippe VIDAL

/  02/11/2015

Parce que les prises de position répétées et « particulières » de Mme Casel ainsi que son incapacité à respecter une ligne de conduite de Groupe nous ont conduit à faire route séparée

2. Rollin-COUTANT

/  02/11/2015

j’aimerai savoir pourquoi Catherine Casel n’apparait plus sur le groupe ?