Retour sur la Fête de la Ville, de la Musique, et de l’Été…

villejuifetes2015Cette fête de la ville et de la musique toute en promesse à l’approche des réjouissances de l’été et des congés vient conclure une année municipale riche en événements et projets lancés. Nous avons voulu lancer des initiatives rénovées et conformes aux attentes du plus grand nombre.

Après des vœux revisités, le festival A pleine rue, la fête de la nature, cette fête se voulait un hommage aux nombreuses associations qui donnent vie à notre citoyenneté et partagent le combat qui est le nôtre du vivre ensemble ainsi que de la cohésion humaine que nous souhaitons toujours plus grande entre les habitants.

Remercions une fois de plus les services de la ville, tous ont démontré leur grand savoir-faire et leur sens profond du service public. Leur talent a grandement contribué à l’enchantement qui a permis la réussite de cette fête.

Villejuif, ville composite, ville aux ressources modestes, ville des marges parisiennes trouve grâce à tous son identité dans ce type d’événement partagé. Au gré de la musique et des animations, nous avons respiré un air et un élan commun.

Ce plaisir d’être ensemble a néanmoins été assombri par le drame qui Ludomobilenous a frappés ce jeudi avec l’incendie de la ludomobile.

Arrêtons-nous sur ce sinistre qui est une catastrophe pour nombre d’habitants de ce qui était devenu une institution repère dans notre ville.

A la ludomobile sont attachés bon nombre de souvenirs d’enfants. A l’heure où les plaisirs du jeu sont de plus en plus individualisés et attachés aux écrans multimédia, cette institution incarnait la simplicité et le partage.

Nous faisons donc part également de toute notre solidarité et notre soutien aux agents qui se voient amputés aujourd’hui de ce qui était bien plus que leur outil de travail.