Une 1ère année de mandat de l’Union Citoyenne bien remplie

Le cap de la 1ère année de mandat derrière nous, considérons ce qui a été réalisé :Bandeau 4 Listes

Notre ville bouge et doit se montrer à la hauteur du Grand Paris que nous contribuons à construire. L’attractivité est le mot clé du projet de l’Union Citoyenne. Qui dit A Pleines Ruesattractivité dit culture, animations, spectacles du même niveau que le dernier festival « A PLEINE RUE »

… mais dit également développement économique : les projets de connexion et de mutlimodalité, d’aménagements autour des gares du futur Grand Paris express, de nouveaux plans de déplacements urbains représentent déjà des réponses pour l’avenir, tout comme le plan d’assainissement en cours de notre dette toxique.

Attirer c’est aussi travailler sur l’environnement urbain : bâtir, aménager, bien loger – saluons le succès recueilli avec l’ANRU et le projet Lamartine – , verdir nos espaces. Le PLU révisé avec les observations des habitants au cours des réunions publiques en sera un levier majeur. Celles-ci témoignent de la démocratie de proximité à l’honneur : projet éducatif, comités citoyens en cours de mise en place, commission associations…

Avec l’opération d’intérêt national campus Grand Parc, l’excellence scientifique a plus que jamais sa place à Villejuif.

Enfin, le dialogue social ne s’avère pas aussi problématique que l’on nous l’avait prédit avec l’adoption de textes avec les représentants du personnel de la ville votés à l’unanimité.

En somme, les bases posées sont autant d’encouragements à continuer nos efforts pour un projet complet et abouti dans ses dimensions économiques, sociales et humaines.

Tribune de Juin des élus du groupe VillejuifNOTREville: Ph.Vidal, L.Loudière, A.Caporusso, A.Lecavelier, P.Nunes