La culture hors les murs : vive le Festival du Théâtre de Rues !

Si le printemps peine à commencer, croisons les doigts pour qu’il ne boude pas les Villejuifois lors du Festival du Théâtre de Rues qui aura lieu ces 23 et 24 mai.A Pleine Rue

14 compagnies devraient être réunies pour la première fois avec le soutien du Théâtre Romain Rolland et de la ville, et tenteront de faire rayonner la culture dans notre espace public.

L’ambition assumée est de montrer que le théâtre vivant peut venir à la rencontre de tout un chacun… jusqu’à susciter davantage de vocations ?

On ne connait pas assez toutes les compagnies qui œuvrent sur le territoire de la ville ; en effet difficile de s’y retrouver dans une offre certes riche mais disséminée en différents lieux.

Cette initiative se veut exemplaire de la collaboration et de méthodes d’action conjuguée appelées à faire florès : produire et diffuser en se montrant plus inventif pour une proximité toujours plus grande avec les habitants.

A pleine Rue : le ProgrammeLe Groupe des Élus VillejuifNOTREville souhaite une fois de plus réaffirmer que malgré le contexte budgétaire nous pouvons nous montrer inventifs et ambitieux. Plus encore, nous nous félicitons d’avoir emporté la décision de revoir à la hausse le budget de la culture lors du dernier Conseil Municipal alors que les contraintes demeurent fortes.

Oui aux compagnies qui priorisent des productions pour tous les Villejuifois, oui à une ambition réelle pour la culture quitte à ce que chacun revoit ses habitudes.

Car tous, nous partageons la même vocation : améliorer le lien social dont la culture est un formidable vecteur, donner toujours plus de place à l’imagination.

« Tribune d’Avril du groupe des élus du groupe VillejuifNOTREville »