UNIS DANS LA PEINE

Ruban noirNous sommes Charlie.

(Tribune de février 2015 du Groupe des élus VillejuifNOTREville)

Nous sommes Charb, Cabu, Tignous, Wolinski, Bernard, Honoré, Elsa, Ahmed, Franck, Mustapha, Michel, Frédéric, Clarissa, Philippe, Yohan, François-Michel, Yoav.

Solidaires et unis dans la peine. Certains d’entre nous étaient de fervents lecteurs de Charlie Hebdo mais pour le plus grand nombre ce n’est pas le journal en tant que tel mais la liberté d’expression que nous avons défendue. Le droit de faire rire. De tout et de tous. Parce que ça fait du bien. Même si ce n’est pas toujours très drôle ou de très bon goût. Le droit de répondre. Par un dessin. Par un texte. Ou par un discours comme nous en avons l’usage dans les conseils municipaux villejuifois.
Des mesures sont prises pour assurer une meilleure protection face à la menace terroriste. Mais le plus important pour nous est d’affirmer notre unité nationale autour des valeurs de la République :

• Liberté d’expression,
  • Egalité de tous indépendamment de nos croyances,
  • Fraternité entre tous dans une même famille républicaine et laïque.

Pour constituer un rempart solide pour nous protéger de ces extrémistes qui espèrent nous diviser et nous entraîner dans une spirale de violence et de guerre. C’est maintenant, et c’est à Villejuif, que nous devons prouver que nous sommes capables de vivre ensemble dans le respect de nos différences, de notre athéisme ou de nos religions.

Les élus du groupe VillejuifNOTREville : Ph Vidal, L Loudiere, A Caporusso C Casel, A Lecavelier, AL Boyer, P Nunes