Elaboration du budget communal : avancement et explications

Vendredi 6 février prochain, c’est le Conseil Municipal. A l’ordre du jour de ce conseil, il y a un point particulièrement important et attendu par tous les administrés : le Débat d’Orientation Budgétaire.

Pour rappel, le budget est voté par le conseil municipal. Et, la tenue d’un Débat d’Orientation Budgétaire dans les deux mois précédant le vote du budget est obligatoire, sauf pour les communes de moins de 3500 habitants.

Il s’agit d’une phase importante pour la majorité municipale, puisque le Débat d’Orientation Budgétaire permet d’informer l’assemblée sur la situation financière de la collectivité et de présenter les grandes orientations pour l’année à venir.

Aussi pour être mieux armé vendredi lors du Conseil Municipal et comprendre comment se construit un budget, une vidéo est plus efficace que de longs discours. N’hésitez pas à visionnez celle-ci et à nous poser vos questions. Sur ce sujet, l’adjoint aux finances, Philippe Vidal, est à votre disposition pour vous apporter les réponses dont vous avez besoin.

Poster un commentaire, une réaction, une proposition ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )