Une police municipale à Villejuif. Oui mais ….

Parce que tout au long de la campagne électorale de Mars 2014 nous avons été interpellés par l’ensemble des Villejuifois sur le sujet de l’insécurité, les élus du groupe VillejuifNOTREville, sans vouloir remettre aucunement en cause les prérogatives essentielles de la police nationale ont approuvé* la création d’un service de Police Municipale.
Parce que la situation de l’insécurité à Villejuif est telle que le dogmatisme doit enfin laisser place au pragmatisme, et à condition que le volet répressif ne soit que le dernier volet du triptyque Prévention – Médiation – Répression, les élus VillejuifNOTREville seront vigilants au traitement global de l’insécurité qui commence par la détection des difficultés le plus en amont possible ainsi que par le renforcement de nos politiques locales de solidarité et d’Éducation.

Comme l’a rappelé à de maintes reprise notre 1er Ministre M. Manuel Valls, « le traitement de l’insécurité est ni de droite ni de gauche, l’insécurité est un problème social car elle concerne d’abord les plus modestes et les plus fragiles de notre société. »

* La création d’une Police municipale à Villejuif a été approuvée lors du Conseil municipal du 17 décembre 2014.