Hommage aux médaillés du travail et aux retraités de l’année

L’intervention de Mme Laurence LOUDIERE lors de la réception du 12/12/14 en l’honneur des médaillés du travail et des retraités de l’année.

« Mesdames et Messieurs,

Je tiens à exprimer à tous le vif plaisir que j’ai de partager ce moment avec vous L LOUDIERE - Médailles du personnelainsi que ma reconnaissance pour vos accomplissements respectifs durant vos années de service et d’engagement public.

Plus qu’une cérémonie marquant l’estime et la gratitude de la collectivité, ce moment permet également d’honorer les valeurs que sont le mérite, le désintéressement, le travail pour l’accomplissement et la célébration du service public.
Dans votre diversité vous avez su leur donner corps.

Chacun a en effet sa façon propre d’aborder ses missions, a ses particularités, peut-être ses motivations au-delà du besoin essentiel de travailler. Chacun, avec ses opinions et sa sensibilité, s’est forgé et a vu évoluer au gré de ses expériences et de son parcours, sa conception de ce que recouvre la notion de service public.

Néanmoins, je sais que nous sommes liés par cette ambition de la faire rayonner en répondant aux impératifs de l’intérêt collectif. Vous avez tous œuvré avec talent à consolider et renforcer le ciment du vivre ensemble à l’échelle de la ville, niveau de base certes mais sans doute le plus sensible et le plus prégnant, voire le plus fondamental.
Chacun de vous a sans doute eu ses interrogations, ses moments de chance et de succès, ses épreuves, chacun s’est construit dans le cadre de notre collectivité et a été en interaction avec elle, contribuant tant à lui donner son identité, qu’à participer à son fonctionnement et à son devenir.

Bien qu’en responsabilité depuis peu, je souhaite particulièrement vous remercier de la bonne volonté avec laquelle vous m’avez

fait découvrir de l’intérieur ce que recouvrait le travail au service du public.

Certaines et certains d’entre vous m’ont en effet assistée au quotidien, m’ont épaulée et ont grandement contribué à me transmettre gout et admiration pour ce travail qu’est la construction de l’intérêt général. Venant du privé, ceci a été et promet d’être encore d’un enrichissement certain sur le plan humain.

Je souhaite donc agir sur la base de vos talents et de l’exemple que vous représentez afin de pérenniser votre ouvrage et de relever les défis qui attendent l’administration et le service du public.

Une leçon fondamentale que je retiens aujourd’hui est que, malgré toutes les difficultés dont sont inévitablement semés nos parcours, les épreuves, une fois surmontées, nous font murir et avancer. Cet état d’esprit j’ai pu le constater au travers de votre travail.

Je vous souhaite donc de continuer sur la voie qui vous ressemblera et dans la continuité de ce que vous avez déjà accompli. »

Laurence LOUDIERE

5ème adjoint
Ressources humaines, Affaires générales, Affaires juridiques, Moyens logistiques

 

Publicités
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :