Stratégie budgétaire : pour une confiance et une conscience partagées…

Après l’audit des finances de la ville qui sonnait comme un appel à la modération et à la réflexion sur toutes les dépenses, notre travail se poursuit avec la préparation du futur débat d’orientations budgétaires (DOB) qui se tiendra lors du prochain Conseil Municipal du 17 Décembre.

Cet exercice démocratique incontournable avant le vote du budget, sera utile à l’appréhension de l’aride matière financière par tous.
Ce débat sera l’occasion de présenter les grandes orientations budgétaires qui seront celles de l’Union Citoyenne en 2015. Aucun mystère n’est fait depuis le début de cette mandature de la trajectoire responsable que nous avons choisie en termes de dépenses.

Le levier de la fiscalité ne saurait être une option pour nos recettes manquantes, car les taxes dites ménagères sont déjà bien au-dessus de la moyenne des villes de taille comparable dans le département.

Ceci n’altère en rien notre optimisme. La confiance anime en effet la nouvelle majorité car, en plus de se redonner des marges de manœuvre en modérant nos dépenses d’aujourd’hui et d’améliorer notre solvabilité pour financer nos investissements de demain, l’accent est mis sur les politiques au fondement du vivre ensemble :

• le développement économique et l’emploi,
  • la tranquillité publique,
  • l’éducation,
  • et l’amélioration du cadre de vie : propreté et espaces verts.

Ce travail d’appréhension et de confrontation au mur de la dépense n’en est qu’à son adjoints_vnv2début, le redressement de Villejuif est au bout du chemin.

Tribune de Décembre des Élus du groupe VillejuifNOTREville