A nos électeurs de gauche….

Bandeau 4 ListesLes 4 listes d’opposition (droite, centre, gauche et écologiste) s’unissent pour le second tour des municipales. Elles réussissent à s’entendre sur un programme au service des Villejuifois. Elles constituent une liste unique, sans étiquette, rassemblant des candidats non professionnels de la politique. Elles s’entendent pour un projet d’alternance nécessaire.

Même si cette union peut surprendre, il y a bien longtemps que tout le monde travaille ensemble à la campagne, dans les villages, au-delà des étiquettes, en faveur de la politique locale. Pourquoi cela ne serait-il pas possible à Villejuif ?

Les électeurs de gauche s’interrogent. Pour amplifier les doutes, la majorité sortante se réclame de la seule gauche possible. Pourtant, Madame Cordillot, qui a la main mise sur l’action municipale depuis près de 30 ans, conduit une politique qui n’est pas celle que les électeurs de gauche souhaitent voir mise en œuvre, clientélisme, opacité des attributions de places en crèche et de logements sociaux, sectarisme, etc. Au contraire, le débat, la discussion et la recherche de compromis satisfaisants sont en plein accord avec les valeurs de la gauche.

L’Union Citoyenne qui se présente pour le 2ème tour n’est pas une alliance avec l’UMP. Déjà, au 1er tour, la liste de Franck Le Bohellec comprenait des citoyens de sensibilités diverses, y compris du centre et des déçus du PS local. Si l’Union Citoyenne l’emporte dimanche 30 mars, au sein du prochain Conseil Municipal aucune des composantes n’aura la majorité à elle seule. Les futurs Conseillers Municipaux qui seront issus des listes de Natalie Gandais et de Philippe Vidal garderont leurs valeurs de gauche, et les feront vivre dans la gestion de la ville. Ceci sera possible, car il ne s’agira pas de prendre des décisions de politique nationale, mais de mettre en œuvre une gestion locale.

Il s’agit d’un rassemblement républicain face à deux autres listes de partis politiques aux extrêmes de l’échiquier politique. La montée du Front National (11,2% à Villejuif) ne pourra être stoppée qu’en rénovant l’image de l’action politique. L’élection de dimanche prochain offre la possibilité de montrer que des femmes et des hommes politiques sont capables de mettre de coté l’intérêt partisan, en faveur de l’intérêt des citoyens.

Nous avons la possibilité de redonner confiance en la politique, ce sera le meilleur combat contre les extrêmes….

Photo 4 Candidats

1. Vezinnes

/  27/03/2014