Un vote sanction pour les sortants, nous appelons à un large rassemblement citoyen…

Avec seulement 32% des voix, et sans réservoir pour le second tour, il s’agit d’un véritable vote sanction contre la Maire PCF Claudine CORDILLOT.

Dans le sillage du score national, la droite progresse

L’alliance Nouvelle Dynamique Pour Villejuif autour de l’UMP arrive en 2ème position avec 17% des voix (plus bas score d’une liste UMP dans le Val de Marne néanmoins), devant la liste UDI à 15% qui perd 10 points par rapport à 2008.

La percée du Front National reste modérée

Avec 11% des voix, le Front National est en position de se maintenir mais ne progresse pas vis à vis des précédents scrutins nationaux. (12% aux présidentielles et 10% aux législatives).

Les listes dissidentes EELV et DVG totalisent 20% des voix

En position chacune de se maintenir les 2 listes de Gauche, Centre Gauche et Écologiste font jeu égal

Seuls les abstentionnistes l’emportent largement à plus de 50% !

Quid du 2ième tour ?

6 listes sont en capacité de se maintenir….

Comme nous l’avions annoncé, nous ne ferons pas alliance avec la liste des sortants, usés et qui viennent de se voir infliger un camouflet cinglant, ni bien évidemment avec la liste FN qui va se maintenir.

Nous en appelons à un large Rassemblement Républicain face à ces 2 listes extrêmes :

• d’un coté une municipalité sortante communiste dont le dogmatisme a conduit notre ville vers le déclin,
  • et de l’autre une liste Front National conduite uniquement par le rejet de l’autre.

Nous appelons les listes d’opposition à construire ensemble un nouveau pacte de confiance au sein de notre ville afin de lui redonner toutes ses lettres de noblesse républicaine dont nous pourrons collectivement être fiers, basées sur une politique locale fondée sur la raison et dont le cœur sera le moteur.

Philippe VIDAL

1. A. Becchio

/  24/03/2014

Bravo, bien dit, une alliance républicaine est ce que les Villejuifois désirent ! Tous ensemble pour en finir avec une municipalité vérolée ! On compte sur le rassemblement citoyen des 4 listes républicaine, pour, en bonne intelligence, donner un souffle nouveau à notre ville qui en a vraiment besoin ! On y croit !