N’ayons pas peur …

Lorsque des bouleversements profonds se profilent à l’horizon, la peur peut nous saisir. La limite realisation de nos revespeur peut même nous paralyser !

De quoi sera fait demain ? La peur se nourrit de l’inconnu. Si l’équipe qui dirige la ville venait à changer, nous savons ce que nous perdrons, mais nous ne savons pas encore ce que nous gagnerons. Les employés et les associatifs de VILLEJUIF peuvent être saisis par cette peur.

  • En tout premier, le personnel municipal est certainement inquiet des échéances électorales.

On lui a fait croire qu’il devait sa place à la générosité des communistes. Surmontons nos peurs et croyons ensemble que demain tous les employés municipaux pourront travailler librement, avec comme richesse leurs compétences et leur savoir-faire. Ils pourront travailler dans un esprit de confiance au service de tous les Villejuifois, indépendamment de leur origine, de leur niveau social, ou de leurs opinions politiques.

  • Les Villejuifois qui bénéficient de prestations sociales et de subventions municipales, les associations qui vivent ou survivent avec les aides que leur accorde la mairie…

Tous peuvent aussi à un moment ou à un autre être saisi par la peur, la peur du changement. Cette peur qui paralyse est entretenue par les élus sortants qui font croire qu’il faut systématiquement faire preuve d’allégeance pour obtenir quoique ce soit.

Mais, après des décennies de subordination et d’asservissement à une idéologie du passé, il est temps de tourner la page, il faut un nouveau pacte de confiance entre les élus, le personnel communal, le mouvement associatif, les Villejuifois…

Alors les 23 et 30 mars prochains, surmontons cette peur savamment entretenue par cette équipe en place depuis des décennies.

Nouvel Equilibre Pour VillejuifPrenons notre destin en main. A l’abri des regards, dans le secret de l’isoloir, osons tourner la page. N’ayons pas peur de choisir le bulletin qui dira « oui, il faut un nouvel équilibre pour VILLEJUIF ».

;-) ;-) ;-)

30PropositionsN’hésitez pas à venir débattre avec nous (le calendrier de nos réunions publiques est derrière ce lien).

Rejoignez vous aussi, notre collectif (c’est ici !), ensemble, nous pouvons remettre l’imagination, l’envie, la dynamique au Coeur de NOTRE ville

Vous pouvez également télécharger et partager nos 30 Propositions pour Villejuif

N’hésitez pas à « liker », « partager« , « commenter » cet article.

Publicités

1 commentaire

  1. biro stéphane

     /  21/03/2014

    De tout cœur avec vous maintenant, dans l’isoloir et après.
    Vous représentez un réel espoir pour cette ville qui en a bien besoin.

%d blogueurs aiment cette page :