Frederic HARMAND : Le pragmatisme vaut mieux que le dogmatisme

Frédéric HARMAND est Villejuifois depuis 2000. Père de 2 enfants scolarisés sur la Frederic HARMANDcommune, il travaille dans une grande entreprise industrielle comme Ingénieur d’applications et a travaillé sur la commune pendant 12 ans (ZAC de la petite bruyère).

Parents d’élève élu sur le groupe scolaire des hautes bruyères de 2010 à 2012, il a activement participé à la vie de cet établissement (dons de matériels entreprise vers école, représentation de l’école à l’Association des APE de Villejuif,…)

Les raisons de mon engagement à VillejuifNOTREville et de mon soutien à Philippe VIDAL ?
  • Ayant travaillé 12 ans sur la commune j’ai eu le temps de constater nombre de dysfonctionnement dans la relation municipalité – entreprise : absence d’intérêt de la commune pour l’activité des sociétés implantées, manque d’entretien des voiries et espaces verts dans la ZAC, insécurité permanente et en augmentation année après année à l’instar des taxes et impôts payés par ces même entreprises….
  • Avec 2 jeunes enfants scolarisés sur la commune (Htes bruyères, puis Jean Vilar), j’ai pu constater les disparités criantes entre ces deux zones de la commune, bien que l’on soit bercé par un discours d’égalité et d’universalité des chances et de traitement.
  • Ayant assisté à tous les débats sur le PLU, je n’ai pu que constater l’orientation politique des débats et qui ont débouché fatalement sur des mesures incompréhensibles, de courtes vues et qui ne feront qu’aggraver le déséquilibre social des populations habitant la commune.
La liste VillejuifNOTREville, conduite par Philippe VIDAL est la seule qui peut apporter une solution à ces problèmes parce qu’elle est née d’une volonté de prise en charge de la commune par ces habitants plutôt que d’une ligne politique qui s’écrit « ailleurs ».
Parce que je considère que le pragmatisme vaut mieux que le dogmatisme en toute circonstance, je suis convaincu que Philippe VIDAL et son équipe vont transformer notre ville de banlieue peu enviée en un lieu de bien-vivre, de culture, de mixité – vraie- et d’avenir….

Frederic HARMAND

;-) ;-) ;-)

30PropositionsN’hésitez pas à venir débattre avec nous (le calendrier de nos réunions publiques est derrière ce lien).

Rejoignez vous aussi, notre collectif (c’est ici !), ensemble, nous pouvons remettre l’imagination, l’envie, la dynamique au Coeur de NOTRE ville

Vous pouvez également télécharger et partager nos 30 Propositions pour Villejuif

N’hésitez pas à « liker », « partager« , « commenter » cet article.