Projet de mosquée, revenir à la raison et au bon sens…

MosquéeCe Dimanche sur les marchés, un tract en papier glacé signé d’un obscur Collectif Citoyen de Villejuif pour l’égalité a été distribué.

Difficile de savoir qui se cache derrière ce collectif mais les propos calomnieux prêtés à Catherine CASEL (qui a porté plainte pour diffamation) nous obligent à réagir.

1/ Instrumentalisation par les Sortants ?

Le recto de ce tract étant tout à la gloire de la Municipalité en place, on peut facilement imaginer à qui est censé profiter cette mascarade…  (encore un tract à mettre dans le compte de campagne des sortants !)

2/ « Depuis 12 ans tous les prétextes sont bons«  ! A qui la faute ?

Mosquée 12ansLe titre de ce tract accusateur vis à vis des 4 listes d’opposition semble se tromper de cible. Depuis 12 ans ce sont bien les mêmes qui sont aux manettes de la ville (pour rappel Claudine CORDILLOT est même élue depuis 30 ans…)

3/ Nous appelons à de la réserve…

Vu la tournure des choses, à l’approche des échéances électorales, nous appelons les auteurs de ce tract à plus de mesure, la fin ne justifie pas toujours les moyens et si la caricature est libre, utiliser des propos mensongers ne l’est pas.

4/ Notre proposition d’apaisement et de bon sens…

  • Puisque ce projet de mosquée correspond à un besoin des Villejuifois de confession musulmane,
  • Puisque l’emplacement choisi de manière précipitée par la Mairie semble perfectible vu notamment la proximité de l’église Copte,
  • Puisque le Terrain dit des réservoirs est aujourd’hui propriété de notre municipalité pour y accueillir un futur groupe scolaire (en prévision notamment des nouvelles habitations autour du carrefour Aragon)
  • Puisque prévoir un groupe scolaire à 2kms des lieux d’habitation ne fait pas beaucoup de sens….

Afin d’apaiser les tensions autour de ce sujet et de trouver une solution qui convienne à tous, une fois élu, nous proposerons de revenir à la raison et Nouvel Equilibre Pour Villejuifau bon équilibre des choses :

Étudier la faisabilité de construire le futur centre culturel et cultuel Musulman sur le terrain des réservoirs et le futur groupe scolaire sur le terrain à proximité de l’église Copte (et du Carrefour Aragon)

;-) ;-) ;-)

30PropositionsN’hésitez pas à venir débattre avec nous (le calendrier de nos réunions publiques est derrière ce lien).

Rejoignez vous aussi, notre collectif (c’est ici !), ensemble, nous pouvons remettre l’imagination, l’envie, la dynamique au Coeur de NOTRE ville

Vous pouvez également télécharger et partager nos 30 Propositions pour Villejuif

N’hésitez pas à « liker », « partager« , « commenter » cet article.

Publicités

2 Commentaires

  1. rollin-coutant

     /  04/03/2014

    très bonne proposition pour la future Mosquée, l’emplacement des réservoirs, bien placé et assez vaste. On peut toutefois rappeler qu’il existe déjà une mosquée (appelée salle de prière), rue y.Gagarine et qui va être rehaussée pour accueillir plus de public ce qui ne pose aucun problème au quartier et à ses habitants. ,Quant à la future école sur la N7 plus proche des habitations c’est tout à fait son emplacement.

  2. Gamil GORGY

     /  04/03/2014

    C’est une très bonne idée … les coptes sont d’accord … nous ne sommes pas contre la construction d’une mosquée sur RN7, mais contre l’emplacement et c’est pour la sécurité pour tous.

%d blogueurs aiment cette page :