Claudia ROSATI a confiance en l’avenir de Villejuif, notre ville…!

Claudia ROSATI, 19 ans, est Villejuifoise depuis sa naissance. Elle est déjà engagée dans Claudia ROSATIla vie associative au sein de notre ville et consacre de son (peu) de temps libre à une association d’aide aux devoirs sur les quartiers Sud.

Étudiante en 1ère année de droit, à l’occasion de sa récente majorité ainsi que de ses premières élections, elle a souhaité s’investir encore plus dans le fonctionnement politique de la ville au sein de la liste VillejuifNOTREville.

« Les jeunes de 15 à 29 ans représentent 20% de la population villejuifoise, soit quasiment autant que la tranche des « actifs ». Ils ont donc autant de légitimité à être écouté. Il faudrait donc davantage sensibiliser les jeunes à l’organisation politique et citoyenne de la ville, dans le but de créer une communauté d’autant plus concerné par son environnement de vie.

Pour ce faire, il serait possible d’apporter une plus grande importance aux Conseil des jeunes, aux comités de quartiers, auxquels les jeunes pourraient se sentir plus directement concernés, ou encore tenter de créer des partenariats avec les écoles du supérieur de la ville afin de la dynamiser…

Les communistes, au pouvoir depuis l’après guerre, doivent être remplacé, non parce qu’ils ont échoués, mais pour laisser place à de nouvelles idées et actions, surtout en cette période de crise. L’important n’est pas de prendre des mesures orientées « à droite » ou « à gauche », mais de prendre des mesures justes qui ne léseraient aucun citoyen, et pour lesquels l’action municipale est souvent un amortisseur d’inégalités.

Villejuif a besoin d’un maire dynamique, entreprenant, capable d’être à la fois, à l’écoute de la population (et notamment de celle qui souffre) et à la fois connecté avec les évolutions de notre société.

J’ai confiance en cet avenir, et c’est la raison pour laquelle j’ai souhaité rejoindre l’équipe VillejuifNOTREville réunie autour de Philippe VIDAL. »

Claudia ROSATI

;-) ;-) ;-)

30PropositionsN’hésitez pas à venir débattre avec nous (le calendrier de nos réunions publiques est derrière ce lien).

Rejoignez vous aussi, notre collectif (c’est ici !), ensemble, nous pouvons remettre l’imagination, l’envie, la dynamique au Coeur de NOTRE ville

Vous pouvez également télécharger et partager nos 30 Propositions pour Villejuif

N’hésitez pas à « liker », « partager« , « commenter » cet article.