Ethique, transparence, probité et renouveau démocratique à VILLEJUIF : Philippe VIDAL signe la charte ANTICOR

Signature ANTICORPhilippe VIDAL, dissident PS soutenu par le Rassemblement Citoyen (mouvement de Corinne LEPAGE) et candidat de la liste de Centre Gauche et Ecologiste VillejuifNOTREville, est le 1er candidat aux municipales de 2014 à VILLEJUIF a avoir signé la charte ANTICOR 2014 (*)

En la présence exceptionnelle de Jean-Pierre ROUX, membre du Bureau national d’ANTICOR – Trésorier adjoint, Anticoret responsable du groupe local du Val de Marne, cette signature est un véritable engagement pris envers nos concitoyens pour appliquer les valeurs éthiques qui tendent, entre autres, à réhabiliter la politique par l’exemplarité de ses élus.

(*) ANTICOR est une association née en 2002 qui lutte contre la corruption et pour le retour à l’éthique en politique visant à LeParisien070214.jpgsauvegarder le pacte républicain à travers une exigence de probité et le rétablissement du rapport de confiance qui devrait exister entre les citoyens et leurs représentants, politiques et administratifs.

La charte, signée par Philippe VIDAL, comprend 9 engagements traduisant une ligne éthique en totale concordance avec les valeurs de l’ensemble des membres de la liste VillejuifNOTREville :

• non-cumul des mandats et des fonctions exécutives,
  • bonnes pratiques de gestion,
  • transparence,
  • reconnaissance des droits de l’opposition,
  • participation citoyenne,
  • publicité des informations importantes sur la gestion locale,
  • exigence de probité,
  • lutte contre le trafic d’influence,
  • rigueur dans le choix des organismes prêteurs de fonds à la collectivité.

A travers cette signature l’ensemble de la liste VillejuifNOTREville s’engage à axer son programme et sa démarche sur l’éthique, la transparence, la probité et le renouveau démocratique à VILLEJUIF.

;-) ;-)  ;-)

30PropositionsN’hésitez pas à venir débattre avec nous (le calendrier de nos réunions publiques est derrière ce lien).

Rejoignez vous aussi, notre collectif (c’est ici !), ensemble, nous pouvons remettre l’imagination, l’envie, la dynamique au Coeur de NOTRE ville

Vous pouvez également télécharger et partager nos 30 Propositions pour Villejuif

N’hésitez pas à « liker », « partager« , « commenter » cet article.