Alain LECAVELIER : un cadre du MODEM nous rejoint

Alain_Lecavelier_des_EtangsAlain LECAVELIER, astrophysicien, directeur de recherche au CNRS, Villejuifois depuis 13 ans, est très impliqué dans la vie politique, associative et sportive de Villejuif.

Cadre du MODEM à Villejuif et ex-Candidat lors des Municipales de 2008, il souhaite aujourd’hui rendre public son engagement à nos cotés.

« Mes 2 enfants ont passé l’intégralité de leur scolarité maternelle et primaire à l’École Paul Vaillant-Couturier. J’ai participé dans le cadre de mon activité professionnelle à des grands projets internationaux et des missions spatiales, y compris avec la NASA, et j’y ai appris que « l’on ne peut réussir que si tout le monde travaille de concert dans un objectif commun partagé et bénéficiant à tous, et non pas en étant les uns contre les autres« . La réussite n’est possible que si ceux qui pensent différemment ne sont pas vus comme des ennemis, l’avis de tous doit être écouté pour prendre les bonnes décisions.

Or, depuis des décennies, je constate que la ville est gérée par la même famille politique, le Parti Communiste, un parti à l’extrême de l’échiquier politique. Les communistes fondent leur positionnement politique et prennent leurs décisions à la lumière de la « lutte des classes », une opposition entre deux camps où les uns sont forcément contre les autres. A Villejuif, ils ont conservé leur place au pouvoir en cédant au clientélisme. Je vois au quotidien les conséquences néfastes de cette politique pour notre ville.

Il faut un nouvel équilibre pour Villejuif.

Je sais que le renouveau, tant attendu par les Villejuifois, est possible, car l’ensemble des forces politiques d’opposition (de la gauche modérée à la droite modérée, en passant par le centre auquel j’appartiens) partage le même diagnostic et tombe d’accord sur les choses à faire.

Philippe VIDAL porte ce diagnostic et connaît les solutions. Il a la volonté et les qualités nécessaires pour les mettre en œuvre, et ceci avec l’aide d’une Nouvel Equilibre Pour Villejuiféquipe motivée et compétente. De plus, la dimension sociale de son engagement politique nous garantit que les changements qu’il propose pour les élections de mars 2014 ne se feront pas au détriment des plus faibles.

Je soutiens donc la candidature de Philippe VIDAL et de l’équipe VillejuifNOTREville aux municipales de 2014, et je souhaite que l’ensemble des femmes et des hommes de bonne volonté se regroupent pour que le 30 mars au soir, l’espoir d’un renouveau pour Villejuif se fasse jour.«

Alain LECAVELIER

Candidat MODEM Municipales 2008

;-) ;-) ;-)

Philippe VIDAL

N’hésitez pas à venir débattre avec nous (le calendrier de nos réunions publiques est derrière ce lien).

Rejoignez vous aussi, notre collectif (c’est ici !), ensemble, nous pouvons remettre l’imagination, l’envie, la dynamique au Coeur de NOTRE ville

30 Propositions pour VillejuifVous pouvez également télécharger et partager nos 30 Propositions pour Villejuif

N’hésitez pas à « liker », « partager« , « commenter » cet article.