Cécile DENIARD, élue MoDem rejoint notre rassemblement

Cécile DENIARD, élue MoDem au sein du Conseil Municipal depuis 2008, rejoint, comme les élus EELV – VillejuifAutrement (à lire ici), Philippe VIDAL (ex-PS, soutenu par le mouvement de Corinne LEPAGE) au sein du rassemblement Citoyen de Centre Gauche VillejuifNOTREville.

Traductrice littéraire, 38 ans, elle a notamment consacré son mandat municipal à étudier longuement tous les dossiers au sein de la commission finances, malgré ses 4 enfants (scolarisés à Villejuif). Cécile DENIARD

« Arrivée à Villejuif en 2006, et après un long passé de militante, non pas politique mais associative, (trésorière de l’Association des Traducteurs Littéraires de France pendant 10 ans) je me suis immédiatement intéressée à la vie politique de la ville, où il me semblait que des décennies d’un pouvoir communiste sans partage avaient fatalement conduit à prendre de mauvaises habitudes, notamment en terme démocratique.

Pendant tout mon mandat d’élue d’opposition, je me suis attachée à défendre le pluralisme démocratique, une gestion plus saine et un urbanisme plus raisonnable.

Malheureusement, le sévère constat financier que je dressais dès les premiers mois du mandat est plus actuel que jamais : la dette a grimpé entretemps de 100 à plus de 110 millions d’euros, alors que les investissements pour la construction de nouvelles écoles sont encore devant nous; la ville subit aussi le contrecoup des emprunts toxiques qu’elle a contractés.

Il est aujourd’hui impératif de retrouver des capacités d’investissement en maîtrisant mieux les dépenses de fonctionnement par une meilleure gestion du personnel communal, un recentrage sur les missions essentielles de la ville (éducation, petite enfance, aide sociale, urbanisme, sécurité, activité économique) et une rationalisation des actions pour éviter les usines à gaz qui font souvent doublons. L’actuelle municipalité n’a montré ni volonté ni capacité de mener une telle politique.

VillejuifNotreVille_GroupeJe m’engage aujourd’hui aux côté de Philippe VIDAL, car j’ai toujours pensé que notre ville devrait être gouvernée au centre/centre-gauche si elle n’était pas prisonnière d’accords d’appareils et d’un jeu de donnant-donnant entre socialistes et communistes

Je crois que c’est autour de cet axe et de l’équipe solide que Philippe VIDAL est en train de constituer que peut se dessiner un rassemblement qui doit être le plus large possible pour offrir enfin une véritable perspective d’alternance et de changement aux Villejuifois. »

Cécile DENIARD

Conseillère Municipal MoDem

;-) ;-) ;-)

Philippe VIDALRejoignez vous aussi, notre collectif (c’est ici !), ensemble, nous pouvons remettre l’imagination, l’envie, la dynamique au Coeur de NOTRE ville

30 Propositions pour VillejuifVous pouvez également télécharger et partager nos 30 Propositions pour Villejuif

N’hésitez pas à « liker », « partager« , « commenter » cet article.

Publicités

3 Commentaires

  1. Vezinnes

     /  18/01/2014

    Enfin une équipe qui semble en union avec la société de notre ville. Je suis un ancien militant du PCF lassé des combines et du cynisme. La dernière qui m’a conduit au divorce après plusieurs interventions qui posaient le bien fondé de encore construire des logements sociaux (40% sur la ville) tout en n’ ayant que 20% de la maitrise des attributions, il fut répondu qu’il était préférable d’avoir des immigrés qui ne votent pas plutôt que des Bobos qui votent au PS ou au centre…

  2. Vezinnes

     /  15/01/2014

    Je suis tenté par votre candidature, j’ai depuis toujours voté pour les communistes qui avaient sur le social de bonnes approches mais cette candidature est celle de trop pour notre maire et cette course pour être la ville du département qui aura le plus de logements sociaux ainsi que ce choix de positionner la mosquée sur la N7 me pousse à dire stop. Il faudrait et je pense que c’est possible que des communistes vous rejoignent et vos chances serraient véritablement réelles.

  3. Michel Zulke

     /  15/01/2014

    Un soutien de grande qualité. Je suis également de sensiblité centriste, et j’apprécie doublement la venue de Cécile Deniard, unanimement reconnue pour ses qualités professionnelles et son dynamisme. Sa connaissance des finances de la ville sera extrêmement utile pour notre ville, car si nous avons de grandes idées quant à la bonne façon de dépenser les impôts des villejuifois, nous sommes bien conscients que le niveau d’endettement actuel de la ville va exiger une gestion intelligente de nos ressources.
    Bravo, Cécile, et merci. Notre équipe y gagne encore en sérieux et en crédibilité.
    Michel Zulke

%d blogueurs aiment cette page :