Municipales 2014, avant l’Election, il y a l’Inscription … mais aussi l’Abstention !!!

Municipales 2014Pour pouvoir voter lors des Municipales en 2014, les Citoyens Français et de l’Union Européenne doivent être inscrits sur les listes électorales.

La date limite d’inscription est fixée au 31 décembre 2013.

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (cf. « Jeunes Électeurs, Mon Amour ….« )

En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes fait l’objet d’une démarche volontaire.

A Villejuif, l’inscription sur les listes électorales est possible selon 3 modalités :Election Municipales panneau

1. soit en se rendant à la mairie avec les pièces exigées (formulaire d’inscription, pièce d’identité et justificatif de domicile),
  2. soit par courrier en envoyant à la mairie le formulaire d’inscription, une photocopie d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile (À noter : les Citoyens de l’UE doivent utiliser un formulaire spécifique)
  3. soit directement par internet, en utilisant le téléservice proposé par mon.service-public.fr.

Une fois inscrit, n’oubliez pas d’aller voter….30anscasuffit

Avec un taux d’abstention de plus de 50% savez-vous que Claudine CORDILLOT en 2008 n’a été élu qu’avec 21,3% des inscrits! C’est une des raisons qui explique pourquoi tant de Villejuifois sont mécontents depuis tant d’années, sans que les choses ne changent ….

Goodbye Lenin VillejuifEn 2014, les élections municipales se dérouleront les dimanches 23 et 30 mars 2014.

Découvrez nos engagements et surtout allez voter : l’alternance est à portée de votre voix …

😉 😉 😉

Philippe VIDALRejoignez vous aussi, notre collectifVillejuifNotreVille_Groupe (c’est ici !), ensemble, nous pouvons remettre l’imagination, l’envie, la dynamique au Coeur de NOTRE ville

30 Propositions pour VillejuifVous pouvez également télécharger et partager nos 30 Propositions pour Villejuif

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires et à faire remonter vos suggestions ….

1. DUCROS

/  13/12/2013

Le petit Vidal découvre l’abstention aux municipales. C’est bien !
    Ce n’est hélas pas seulement le cas à Villejuif.
    C’est drole ce raisonnement qui consiste à dire que ce qui ne se déplacent pas pour voter voteraient forcément pour vous.
    Ils ne vous connaissent pas !
    Ca sent la LLLLOOOOSSSSSSEEEEEEE!