Appel à un Front Républicain de soutien à Mme NOTRE Maire

Lorsque la Laïcité est menacée, c’est la République qui est en danger Tract Cantine pour tous

Ce titre peut vous paraître péremptoire…. beaucoup moins si l’on place à coté de l’appel à manifester ci contre le Communiqué de Presse qui l’accompagne

Sous prétexte de liberté Individuelle (et en fait surtout religieuse cf. le texte du Communiqué de Presse) cet appel à manifester cherche à contraindre nos règles communes au sein de l’école de la République… tout en brandissant la menace de la carte électorale (!)

SabrinaCorneilleSi c’est cela que vous souhaitez comme avenir à Villejuif, pour nous c’est NON MERCI

La signataire du Communiqué de Presse, que l’on retrouve sur le tract de la liste des Écologistes « L’Avenir à VILLEJUIF« , tente même de justifier cette démarche communautariste par une logique écologique voire économique …Mariage Carpe et Lapin

Mariage de la Carpe et du Lapin à des fins électoralistes ?

Soutien à Mme Claudine CORDILLOT

Une fois n’est pas coutume (!), nous soutenons Mme Claudine CORDILLOT dans sa volonté de garder « une et indivisible » les règles de vie Commune au sein de nos écoles laïques dans le respect de chacun ce qui ne signifie surtout pas, sous les contraintes de tous !

Nous appelons même à ce que l’ensemble des forces politiques responsables de VILLEJUIF soutiennent NOTRE maire dans sa démarche sur le sujet, et vous invitons à relayer le plus possible cet appel

« Liker », c’est bien,
« Commenter », c’est le top… 😉

1. Eric BENECH

/  15/11/2013

Depuis quand le végétarisme menacerait-il la laïcité ?
    Pourquoi la République serait-elle en danger ?
    Tout cela est RIDICULE.

2. Casel Catherine

/  11/11/2013

J’ai assisté aux 2 réunions publiques la 1° où cette personne a été très désagréable avec Madame Cordillot qui lui a très bien répondu ainsi que la maire adjoint à la petite enfance, que la viande faisait partie des repas mais quelle n’était pas mélangée aux légumes , donc on peut ne pas en avoir , la supprimer est contre les textes et très dommageable pour les enfants qui ne sont pas tous bien nourris dans leur famille faute de moyens et en plus la cantine n’est pas obligatoire.
    A la 2° réunion elle a été encore beaucoup plus vindicative. En 18 ans de vie politique et des centaines de réunions c’est la 1° fois que je vois Madame le Maire traitée avec cette violence de parole, la menaçant du tribunal..D’ailleurs des musulmans présents et choqués par son attitude lui ont répondus.Je pense comme beaucoup que cette femme est instrumentalisée, d’ailleurs çà se voyait , elle a été félicitée par ceux qui étaient venus avec elle.
    A la sortie de la réunion les gens étaient attérés par cette violence.et par l’ambiance qu’elle avait crée
    Cette affaire est grave car çà ne s’arrétera , où?? et triste pour un pays laïc et fier de l’être.
    Etant écolo je pense qu’il faut se battre certes pour la diminution de la viande à la cantine mais surtout pour une meilleure qualité des produits servis en mettant en place le 100% bio , et que surtout on ne doit pas se servir de l’écologie pour faire passer un voeux communautarisme .
    C’est un comble d’intitulé un appel à manifester « une cantine pour tous » alors que nous avons la chance que la cantine soit ouverte à tous les enfants.
    Soutenir pour un parti politique une telle revendication est un jeu dangereux qui va réjouir certains. et ne fera pas avancer la démocratie ni le vivre ensemble .
    Catherine Casel conseillère municipale.

3. asma

/  11/11/2013

une femme voilée ( Sabrina Corneille) , d’une part portant le voile mais faisant partie d’une formation politique ( Europe Ecologie les Verts) farouchement contre le projet de la construction de la mosquée et contre le port du voile islamique ( ??!!) , et d’autre part elle est à l’origine ( je l’ai vu des le 1er jour devant l’école faire signer des pétitions) de la pétition visant à faire respecter le droit à nos enfants de ne pas manger de viandes , alors qu’étant assistante maternelle, ces propres enfants ne mangent pas à la cantine ( ??!!)….à ne rien comprendre !! tomber dans le piège et se laisser faire manipuler comme ça par un parti récupérant certains problèmes de la communauté musulmane à des pures fins politiques, il faut vraiment être bête…( ou corrompu Sabrina??) , bref, je suis musulmane, et rien que pour ça, je soutiens madame le Maire qui a beaucoup fait pour notre communauté ( construction de la mosquée, mise à disposition d’une salle pour l’AID…)

4. Un Villejuifois Laïque

/  10/11/2013

La laïcité dans notre pays permet à toutes les sensibilités religieuses de s’exprimer tout en garantissant une égalité des droits dans le cadre public.
    Ainsi, quelque soient les pratiques religieuses des uns et des autres, elles ne sont ni réprimées, ni contraintes.
    Bafouer la laïcité par une revendication communautariste comme celle invoquée va à l’encontre de ce principe : un pays qui accepterai ce type d’exception, pourrait se permettre d’interdire la pratique d’une religion….Dieu merci, ce n’est pas la France.

Nous défendrons ce principe pour lequel les générations précédentes se sont battus.

5. Nos arrières grands-parents ont créé en 1905 la laïcité pour ne plus subir les goûts religieux qui appartiennent à l’intimité de chacun. Nous sommes donc depuis dans une République Française, une et indivisible, avec ses Institutions, dont l’école, qui sont laïques ! On ne touche pas à nos institutions. Nous soutenons sans condition la position du Maire de Villejuif sur ce sujet et nous nous engageons à maintenir unilatéralement cette position. Vive nos écoles laïques ! Que les religions restent dans la sphère privée.