Dernier Budget de la Mandature, après eux le déluge … !

Cochon qui couleQuel est le résultat net d’un Budget dont les dépenses augmentent plus que les  recettes ?

A Villejuif, entre 2012 et 2103, nos dépenses de fonctionnement (+5%) auront augmenté 2 fois plus vite VNV Budget 2013que nos recettes (+2,3%)

Voila le résultat de ce qui était fièrement présenté en début d’année comme un « Budget tourné vers l’avenir » !

Budget 2013Le résultat de cette gestion catastrophique est simple (voir notre vidéo), notre épargne de gestion est en baisse de 13 %.

Si l’on ajoute à cela le poids de notre dette (fruit de la gestion précédente…), notre épargne nette aura chutée de 94% !

(n’hésitez pas à cliquer sur le tableur présenté lors du dernier Conseil Municipal pour plus de détails)

(voir également  60′ pour comprendre : La construction d’un budget Municipal)

Note obtenue pour l’équipe en place  : 1/20

Le site de l’observatoire des contribuables est sans appel pour notre ville.Note Dépenses

La Santé financière de NOTRE ville est même considérée comme étant en DANGER, au point de faire l’objet de 3 Alertes :

• Alerte sur le sur-endettement
  • Alerte sur les frais de fonctionnement
  • Alerte sur nos capacités autofinancement

Résultat : Villejuif en 1ère position des FLOP de gestion ….

Palmares Dépenses

Quel est le (vrai) Bilan de Gestion de cette Mandature ?

• Aucune réduction de notre dette n’aura été effectuéimages Bonnet d'ane
  • Nos budgets de fonctionnement auront continué de flamber
  • Aucune capacité d’auto-financement n’aura été dégagé

Fin 2013, et pire encore fin 2014, les caisses de la ville seront totalement vidées à cause :

• d’un « train de vie » qui continue d’augmenter,

• d’un poids de notre dette qui devient incontrôlé,

Le tout, en construisant à tout va des structures dont les coûts de fonctionnement n’ont pas été anticipés.

Sûrement une volonté de terre brûlée laissée aux successeurs…

;-) ;-) ;-)

30PropositionsN’hésitez pas à venir débattre avec nous (le calendrier de nos réunions publiques est derrière ce lien).

Rejoignez vous aussi, notre collectif (c’est ici !), ensemble, nous pouvons remettre l’imagination, l’envie, la dynamique au Coeur de NOTRE ville

Vous pouvez également télécharger et partager nos 30 Propositions pour Villejuif

N’hésitez pas à « liker », « partager« , « commenter » cet article.

1 commentaire

1. J’espère que vous poursuiverez en justice ces personnes, les décisions prises sont irresponsbles et ce n’est pas aux citoyens de payer.