Dernier débat d’Orientation Budgétaire au Conseil Municipal

CM_Oct_20132 très gros dossiers ce Jeudi 17/10 lors du Conseil Municipal :

1. Le dernier Débat d’Orientation Budgétaire de la mandature.
  2. L’approbation du Contrat de Développement Territorial Campus Sciences et Santé.

L’ordre du jour complet de ce Conseil est ici : oj_cm_17_octo_2013_3695

Le Débat d’Orientation Budgétaire : Qu’est-ce que c’est ?

Dans les communes de plus de 3 500 habitants, le vote du budget est obligatoirement précédé, dans les 2 mois, d’un débat d’orientation budgétaire.

Il s’agit d’un moment de démocratie locale important car il fait l’objet d’une discussion au sein de l’assemblée municipale autour des priorités et des évolutions de la situation Financière locale. (Tout est expliqué ici en vidéo en moins d’1 minute s’agissant de la situation financière de NOTRE ville).

Manifestation attendue des Riverains de la ZAC Aragon

Par ailleurs, les riverains de la ZAC Aragon se sont donnés rendez-vous en début de La Bouéeconseil s’agissant, entre autres, du squat de la N7 « La Bouée » (c’est à lire ici) .

♦♦♦

LikeVillejuifNOTREville

Mobilisons-nPhilippe VIDALous, et rejoignez vous aussi, notre collectif (c’est ici !), ensemble, nous pouvons remettre l’imagination, l’envie, la dynamique au Coeur de NOTRE ville

30 Propositions pour VillejuifVous pouvez également télécharger et partager nos 30 Propositions pour Villejuif

N’hésitez pas à « liker », « partager« , « commenter » cet article.