La Bouée…, au Secours !!!

Connaissez-vous le dernier endroit branché à VILLEJUIF ?

Mardi dernier, lors de la réunion de l’association des Riverains de la ZAC Aragon, près de La Bouée150 personnes ont découvert le programme de cet endroit culturel « underground« , qui bénéficie de toute la mansuétude de la Mairie depuis des mois !.

Un squatt, aménagé en Salle de Concert improvisée à l’occasion du chantier de la ZAC Aragon, et dont la programmation Portes ouvertes d'artistes Portes ouvertes d'artistes, Repas Brésilien : VILLEJUIF - La Bouée - Juin 2012est fortement relayée sur tous les réseaux sociaux.

Plusieurs centaines de jeunes venus de toute l’Ile de France se retrouvent toute la nuit au 157 Boulevard Maxime GORKI.

Pétition La Bouée

Pétition

Malgré le bruit, les trafics, les bagarres, les dégradations, etc etc …, la Mairie dans une stratégie de faire fuir les derniers propriétaires « résistants » autour de la ZAC Aragon laisse faire ….

Est-il utile de rappeler qu’il est de la responsabilité du Maire de faire respecter l’ordre public sur sa commune (à découvrir ici la Vidéo « 60′ pour Comprendre » sur le sujet de la Sécurité) ?

Devant la gravité de la situation c’est un véritable appel au Secours que lancent les Riverains.SOS

Une pétition circule donc, ainsi que l’étude de l’assignation auprès du Procureur de la République de Mme le Maire pour mise en danger de la vie d’autrui devant son incapacité (ou son inaction ?) à faire respecter l’ordre public (à re-découvrir d’ailleurs le calamiteux bilan de la Municipalité sur la Sécurité !).

Citoyens de Villejuif excédés par ce laissez-faire,faites entendre votre voix !

Rendez-vous Jeudi 17 Oct. à 20h30 devant 30anscasuffitla salle du Conseil à l’occasion de la prochaine séance du Conseil Municipal.

Flyer

Mobilisons-nous, et rejoignez vous aussi, notre collectif, ensemble, nous pouvons remettre l’imagination, l’envie, la dynamique au Coeur de NOTRE ville

30 Propositions pour VillejuifVous pouvez également télécharger et partager ces 30 Propositions pour Villejuif

N’hésitez pas à « liker », « partager« , « commenter » cet article.

1. Stephane

/  10/10/2013

Il ne faudrait pas aller à l’encontre des principes de vie d’autrui, l’établissement de la bouée es un lieu qui es la depuis maintenant quelques temps et qui n’avais jamais été remarqué plus que sa avant l’arrivé d’un autre squat un peu plus loin sur l’avenue ( le heaven ) et qui a totalement dépassé les limites du raisonnable, salissant ainsi le travail de sociabilisation et d’organisation à une fin culturel dont faisait preuve ( et fait encor ) la Bouée , au delà de sa si sa ferme ce sont des êtres humains qui seront a la rue . Ce n’est que mon avis et je ne peu et ne veus forcé quiconque a le comprendre ou l’entendre,