Secret Story au Pays des Soviets

Présentation des Candidats « Tête de liste » :

TintinSovietDans le cadre des « primaires socialistes » pour les Municipales de 2014, Mardi 1er Octobre se tenait la réunion de présentation des Candidats devant les militants de VILLEJUIF.

Comme vous le savez, nous avons soutenu la Candidature de Philippe VIDAL qui milite pour la construction d’une liste Citoyenne de rassemblement en vue d’une alternance politique à VILLEJUIF.Réunion Publique 25/09/13

A peine un peu plus de 40 personnes avaient répondu présent, soit largement moins que lors de notre dernière réunion publique ;-).

Tout le « polit bureau » Socialiste local était réuni.

TintinSoviet-2L’ensemble des Élus Adjoints Socialistes était venu soutenir leur champion et justifier leur décision prise en catimini des militants et sympathisants d’alliance renouvelée dés le 1er Tour avec Claudine CORDILLOT et le PCF (cf. l’article petits arrangements entre amis).

Le Secrétaire de Section s’est même permis (en plus de ses déclarations partisanes dans la presse) de conclure la réunion par un vibrant appel à « TOUT SAUF VIDAL » au point de lui annoncer en début de séance que sa procédure d’exclusion avait été discuté la veille avec la Fédération (ambiance !!!)

Bref, un joli exercice de processus démocratique qui a laissé pantois plus d’un militant présent, incapable de prendre la parole dans ces conditions ….

D’une seule voix les Élus Adjoints Socialistes ont affirmé haut et fort :

  1. leur décision de renouveler l’alliance avec Claudine Cordillot (qui elle dans le même temps n’évoque même pas le sujet dans sa déclaration de candidature !!!)
  2. leur fierté du bilan de la précédente mandature notamment sur les questions essentielles comme :
  • les Impôts locaux, alors qu’à Villejuif, les impôts locaux par habitant ont augmenté de 42 % entre 2000 et 2011, sur la même période, les communes françaises similaires ont vu leurs impôts locaux par habitant augmenter de 27.11 % en moyenne !
  • l’Urbanisme, alors qu’à Villejuif, l’indice de construction (indice de densification de la ville) atteint le niveau record du Val de Bièvre.
  • l’Emploi local, alors qu’à Villejuif, le rapport entre « surface d’activités » et « surface de logement  » est égal à 1 pour 13 … pour une moyenne à 2,1 sur le val de Bièvre !
  • Sans parler de la Sécurité, de la Propreté de la Ville, de la Démocratie Locale, des Conditions d’attributions, etc …

Cliquer sur les liens si vous souhaitez en savoir plus sur ce bilan mirobolant ! (nous y reviendrons en détail).

Pour finir, la stratégie Socialiste locale a enfin été dévoilée :

1/ Les Enjeux Nationaux avant les Intérêts Locaux !

SecretStory

Pour la 1ère fois, les élus Socialistes de Villejuif affichent ouvertement leur mépris pour la défense des intérêts des Villejuifois et assument leur priorité donnée au « tripatouillage électoral » entre les partis …

Villejuifois, allez-vous accepter d’être une fois de plus, une simple monnaie d’échange électorale ?

2/ Le mariage c’est maintenant, et le divorce c’est dans 2 ans !

De manière ubuesque, afin de justifier leur différence vis à vis du Parti Communiste aux yeux des Militants présents, les élus Socialistes ont annoncé que pour divorcer dans 2 ans, il était mieux de se marier dès maintenant ! (ça promet pour les discussions à venir avec le PC local !)

Villejuifois, allez-vous accepter d’être pris en otage par ces jeux de bento entre apparatchiks ?

Êtes-vous prêt pour « Claudine CORDILLOT, Saison 5 » ?

L’alliance PS-PC au 1er Tour des Municipales est donc actée par les apparatchiks du PS local sur la base de « jeux d’appareils » que nous dénonçons :

  • L’élection Municipale est d’abord une élection locale dont les enjeux pour la population dépassent les logiques d’appareil. Il s’agit de décider de l’avenir du quotidien de NOTRE Vie.

  • Depuis plus de 30 ans, Claudine Cordillot est élue au sein du Conseil Municipal et conduit une politique de déclin de NOTRE Ville pendant que la parole des Villejuifois est confisquée.

  • Depuis plus de 90 ans, la population est l’otage d’un Parti Communiste local sectaire sans qu’aucune autre force politique, ni même le Parti Socialiste relégué au rang de faire valoir, n’arrive à faire entendre NOTRE Voix.

Plus que jamais nous appelons donc à poursuivre l’union des forces Citoyennes d’opposition de Villejuif déjà amorcée afin  que naisse (enfin) l’espoir d’une alternative crédible à VILLEJUIF.

Flyer

Mobilisons-nous, et rejoignez vous aussi, notre collectif, ensemble, nous pouvons remettre l’imagination, l’envie, la dynamique au Coeur de NOTRE ville

30 Propositions pour VillejuifVous pouvez également télécharger et partager ces 30 Propositions pour Villejuif

N’hésitez pas à « liker », « partager« , « commenter » cet article.

Publicités

1 commentaire

  1. Michel Zulke

     /  05/10/2013

    Cette lâcheté des locaux du PS est lamentable mais pas surprenante de la part de gens qui croupissent dans le marigot de cette municipalité. Il faut d’autant plus travailler à une unité de l’opposition républicaine pour le futur de notre ville!

%d blogueurs aiment cette page :